Actualités

Plus de 72 000 $ pour les sentiers du centre de la nature Quatre-Saisons

mercredi le 23 juin 2021
Modifié à 11 h 07 min le 23 juin 2021
Par Eric Tremblay

La mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau, et la députée de Soulanges, Marilyne Picard, se réjouissent de la subvention octroyée pour l’amélioration des sentiers du centre de la nature Quatre-Saisons. (Photo - gracieuseté)

Coteau-du-Lac pourra améliorer la fonctionnalité et l’accessibilité des sentiers du parc de la nature Quatre-Saisons avec la subvention obtenue du gouvernement du Québec.

«Le Centre de la nature constitue un véritable joyau pour notre communauté, affirme la mairesse Andrée Brosseau. La Ville tient à préserver le caractère naturel et la vocation plein air du site. Nous pensons qu’il est possible à la fois d’assurer sa protection, tout en favorisant une "exploitation" saine et intelligente afin de le rendre plus accessible aux fins d’activités de plein air de proximité. »

Coteau-du-Lac projette quelques travaux; le rehaussement de certains tronçons, la réfection de deux ponts, le bouclage potentiel de sentiers de vélo de montagne déjà en place ainsi que la production et l’installation d’une signalisation adéquate incluant le balisage suivant les meilleures pratiques.

Cette liste se trouve dans un rapport émis par un professionnel de l’aménagement de sentiers. L’objectif est un développement durable sur l’ensemble de ses 6 km. 

La somme de 72 395,20 $ a été octroyée dans le cadre du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air. 

«Cette annonce me tient particulièrement à cœur, témoigne Marilyne Picard, députée de Soulanges. Grâce à cet investissement, l’accès aux activités récréatives, physiques et sportives est une fois de plus bonifié pour les citoyens et citoyennes de Soulanges. Les amateurs de plein air pourront profiter de la nature en toute sécurité tout en explorant, sous un angle nouveau, notre magnifique région. »

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles