Actualités
culture

Plus de 150 activités d’animation estivales proposées aux Campivallensiens

lundi le 07 juin 2021
Modifié à 11 h 43 min le 08 juin 2021
Par Mario Pitre

De gauche à droite, le maire Miguel Lemieux, Josée Guérin et Luc Lajeunesse, les membres de l’équipe d’animation, Caroline Gibeault, Aïcha Sediri, Marcia B. Duranceau et Séléna Schinck, de même que Claudéric Provost de Valspec et Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle de la Ville. (Photo Journal Saint-François M.P.)

La programmation loisirs et culture de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield pour l’été 2021 propose plus de 150 activités, dont plusieurs se tiendront dans les 8 quartiers de la ville.

Lors d’une rare conférence de presse tenue depuis longtemps en présence des journalistes, le maire Miguel Lemieux a salué le travail mené pour concevoir cette programmation « riche et diversifiée », qui aidera tous et chacun à retrouver une certaine bonne humeur et une certaine joie de vivre.

Une programmation qui mise beaucoup sur la vie de quartier puisque les événements qui supposent de grands rassemblements ne sont pas encore autorisés par la Santé publique.

De nouveau, le diffuseur culturel Valspec a été mis à contribution pour cette programmation, notamment avec sa formule de spectacles déambulatoires qui a connu du succès à l’été 2020 et qui a été reprises dans certaines municipalités de la région.

Chacun des 8 quartiers du territoire aura droit au même nombre d’activités, c’est-à-dire 2 soirées cinéma en plein air, une soirée musiciens de quartier déambulatoire, une soirée lounge avec DJ sur scène mobile, un dimanche animé, ainsi qu’une journée d’ateliers libres se terminant par une pièce de théâtre.

 

 

L’association Valédar tiendra aussi une exposition itinérante avec des œuvres de ses membres, dont certaines pourront être installées sur des propriétés privées, selon la demande.

À la Pointe-aux-Anglais

Encore cet été, le site naturel de la Pointe-aux-Anglais sera le lieu d’activités les lundis et mercredis à 10h ainsi que les mardis et jeudis à 19h. 

Il y aura notamment du karaté-djembé avec la karatéka Josée Guérin et le percussionniste Luc Lajeunesse; une activité Forcez plus, forcez mieux avec Caroline Petrement ainsi que du Qi gong Yoga avec Francis Renaud. Chacune sera présenté en blocs de 3 semaines consécutives.

De plus, un parcours trekfit holistique se déroulera au sentier de trekfit situé aux abords du Vieux Canal sur la rue Victoria est.

Pour ne rien manquer de ces activités, des calendriers détaillés de la programmation par quartier seront disponibles sur le site Web de la Ville au ville.valleyfield.qc.ca/programmation-culturelle.

Des affiches seront également installées dans les parcs des différents quartiers concernés.

Comme l’an dernier, la page Facebook du Quartier général virtuel, propulsée par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, diffusera les soirées Musiciens de quartier en direct, en plus des activités Culture-Nature.

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles