Politique
Actualités
Élections

Pierre Spénard brigue le district Georges-Leduc

mercredi le 13 octobre 2021
Modifié à 8 h 21 min le 15 octobre 2021
Par Eric Tremblay

Pierre Spénard (Photo: gracieuseté)

Pierre Spénard tente de nouveau sa chance aux élections dans le district Georges-Leduc, quartier qu'il habite depuis 15 ans. Sa plateforme tourne autour de quatre enjeux, soit la sécurité, l'environnement, l'urbanisme et la participation citoyenne. 

En tout respect des règles de la santé publique, il entend arpenter les rues et ruelles du quartier durant la campagne électorale pour réaliser des clips vidéos qui mettront de l'avant sa plateforme.Ce qui représentera aussi des occasions d'échanger avec les gens du district. 

Depuis 20 ans, il est professeur au Collège de Valleyfield et chercheur associé à l'Université de Sherbrooke dans le cadre du projet Vigilance au cours des 15 dernières années. Père de deux enfants qui fréquentent l'école de quartier, il demeure impliqué dans sa communauté.

Il est président du conseil d'administration du Service de transport de Salaberry-de-Valleyfield (STSV), membre de celui de l'Association de baseball amateur de Valleyfield et responsable du programme d'initiation au baseball. Auparavant, il a siégé six ans comme président du C.A. du PRAQ, cinq ans, dont trois comme président, sur celui du Club de tennis de Valleyfield en plus d'avoir occupé deux mandats sur le C.A. du Cégep de Valleyfield.

Il a été impliqué dans les organisations sportives que ce soit comme instigateur du retour de la voile légère dans la baie Saint-François ou comme bénévole aux Jeux du Québec et même entraîneur de baseball mineur. Il est aussi sensible aux causes sociales, ce qui l'a amené à donner du temps à la Nuit des sans abri ainsi qu'à la collaboration comme auteur d'une oeuvre collective sur la ville.

M. Spénard s'est prononcé récemment sur les enjeux de différents projets dans la Ville via les médias locaux. Il a aussi consacré quelques années à la participation citoyenne de rencontres citoyennes liées à la promotion du patrimoine architecturale de la Ville.  

 

 

 

 

 

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous