Perte totale dans Saint-Timothée
(Photo Gaétan Prégent)
L'incendie qui a ravagé dimanche un duplex situé aux 12 et 14 Florian-Paiement, dans le secteur Saint-Timothée n'a heureusement fait aucune victime puisque les résidents étaient absents au moment de l'événement.
En fait, selon nos sources, le feu a pris naissance au 12 Florian-Paiement, mais une petite famille de deux adultes et deux enfants âgés de 2 et 4 ans résidaient dans le logement voisin. "Ils ont juste eu le temps de sortir en vitesse sans même mettre leurs souliers", a raconté Yves Crevier, le père de jeune mère en question.
L'immeuble a toutefois subi de lourds dommages et est considéré comme une perte totale, selon le directeur du Service de sécurité-incendie de Salaberry-de-Valleyfield, Stéphane Dumberry.
"La bâtisse était déjà bien embrasée à l'arrivée des pompiers de la caserne de Saint-Timothée. Le principal problème, c'est qu'il faisait très chaud, dit-il. Plusieurs pompiers ont été incommodés et il nous a fallu davantage de pompiers en renfort."
Des pompiers des services d'incendie de Vaudreuil-Dorion, Beauharnois et Châteauguay ont ainsi prêté main forte aux pompiers campivallensiens jusque tard en soirée. Une trentaine de pompiers sont intervenus.
Le dossier a été transmis à la Sûreté du Québec, puisque les pompiers n'ont pas été en mesure de déterminer la cause de l'incendie.
Campagne Gofundme pour les sinistrés
La famille Crevier fait appel à la générosité du public car ils ont tout perdu dans cet incendie. Les dons serviront à aider la famille à se reconstruire dans cette période difficile.
Vous pouvez accéder au GoFundMe en cliquant ici : https://www.gofundme.com/f/aidez-nous-recommencer-zro
Plusieurs pompiers ont été incommodés par la chaleur environnante. (Photo Gaétan Prégent)