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Affaires

Moisson Sud-Ouest lance sa campagne de financement « Pour arriver à nos faims! »

le mardi 22 juin 2021
Modifié à 8 h 19 min le 23 juin 2021
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

L’ambassadeur de la campagne et directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, Gino Napoleoni, en compagnie de Pierre-Luc Joncas, président de Moisson Sud-Ouest. (Photo Gracieuseté)

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest a lancé sa grande campagne de financement « Pour arriver à nos faims ! » le mardi soir 22 juin.

Cette campagne vise à récolter 1 M$ auprès de la communauté d’affaires des 3 MRC desservies par Moisson Sud-Ouest, soit Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges. Ces fonds serviront à l’acquisition d’un nouvel entrepôt ainsi qu’à des équipements nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, ce qui permettra de répondre adéquatement au volume de denrées qui entrent.

« Pour pouvoir desservir plus de 80 organismes répartis dans les 3 MRC, avec des aliments de qualité, en quantité suffisante et sans gaspillage, Moisson Sud-Ouest doit avoir un entrepôt plus grand. L’actuel n’offre pas assez d’espace. Nous pourrions donner plus de nourriture, mais nous n’avons pas la place pour la garder ! » mentionne Stéphane Spisak, directeur général de Moisson Sud-Ouest.

Cette année, Moisson Sud-Ouest a récupéré, trié et redistribué plus de 707 147 kg de denrées pour une valeur de 6 851 843,69$. L’organisme est venu en aide à plus de 7 500 personnes par mois dont 40% sont des enfants. Mais les besoins augmentent constamment. Depuis le début de la pandémie, Moisson Sud-Ouest a connu une hausse de près de 30 %.

Déjà un grand donateur d’impliqué

La campagne est bien amorcée puisque les 4 caisses Desjardins de la région ont octroyé 125 000$ à ce projet porteur pour la communauté. 

Plusieurs autres entreprises, dont Grace Canada, General Dynamics, la Ferme Quinn, Les Assurances BMB, ont contribué à la campagne. Tous les employés ainsi que les membres du conseil d’administration ont également tenu à faire un don personnel à l’organisme. Déjà près de 300 000 $ ont été amassés.

« Desjardins est présent auprès de Moisson Sud-Ouest depuis déjà plus de 10 ans. Au nom des quatre caisses de notre région, c’est avec plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur de cette campagne essentielle. Collectivement, les caisses du territoire sont fières de remettre un montant supérieur à 100 000 $ à cette campagne majeure. Notre implication dépasse le soutien financier, nous sommes un partenaire engagé et présent et nous oeuvrons à laisser un héritage dans notre communauté », mentionne Gino Napoleoni, ambassadeur de la campagne et directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

L’organisme lance un appel aux gens d’affaires de la région afin qu’ils contribuent à leur tour.

« Moisson Sud-Ouest a besoin de tout l’appui du milieu des affaires pour continuer à nourrir la population de la région. Venir en aide à Moisson Sud-Ouest, c’est aider plus de 80 organismes situés sur les trois territoires desservis. C’est également de faire le choix d’avoir un impact dans notre milieu en aidant ceux qui en ont besoin, tout en évitant le gaspillage d’aliments », rappelle Pierre Luc Joncas, président du conseil d’administration de Moisson Sud-Ouest.