Sports
Hockey

Marc-Olivier Lefebvre et Sébastien Dubois terminent bien l’année 2021

le lundi 20 décembre 2021
Modifié à

(Photo d'archives)

Samedi matin dernier, au Centre civique exceptionnellement, les quatre équipes ont disputé leur dernière partie avant la pause du Temps des Fêtes.

Mario Dignard, publiciste

Dans la première partie, Marc-Olivier Lefebvre, le fils de Stéphane Lefebvre que j’ai côtoyé au Softball dans les années 1990, a enfilé trois buts, et il a aidé Patbershop (5-5-1) à renverser JM Construction (3-8), 6-4. Au milieu de la première période, il a complété un jeu de Maxime Carr pour rompre une égalité de 1-1. À 28 secondes de la fin en deuxième période, Marc-Olivier Lefebvre a ébranlé JM Construction en doublant le pointage 4-2. Au début de la dernière période, Marc-Olivier Lefebvre a complété son tour du chapeau. Samuel Courchesne, le meneur au chapitre des points (28) avec 12 buts et 16 passes, a préparé trois buts. Alexandre Leduc a contribué avec ses 10e et 11e buts.

Pour JM Construction, le retour au jeu de Philippe Ricard sera bénéfique puisqu’il a marqué deux 
autres buts.

Dans la deuxième partie, Sébastien Dubois a atteint le plateau des dix buts avec trois et les Jardins 4 Saisons (9-2) ont infligé une défaite de 5-1 aux Revêtements RHR (4-6-1). Au milieu de la première période, Sébastien Dubois a donné le ton à sa performance avec un but en avantage numérique. 

Sans aide, Maxim Galipeau a doublé le pointage et il a inscrit le but gagnant. Les Revêtements RHR ont démarré la partie en lions avec sept lancers au filet contre zéro pour les Jardins 4 Saisons. 

Le gardien Marc-Antoine McKinnon a stimulé son équipe avec sept arrêts. Après un but de Gabriel Lépine dans la deuxième minute de jeu, Sébastien Dubois a porté un dur coup à l’adversaire avec un but de toute beauté. Au milieu de la dernière période, Alexandre Quevillon (10e) a privé McKinnon d’un blanchissage. Sébastien Dubois (10e)a repris ce but à la fin de la partie. 

Je profite de cette dernière chronique pour souhaiter aux joueurs, au x lecteurs et aux membres de votre famille une belle période des Fêtes marquée par les mesures sanitaires strictes et je vous souhaite le plus BEAU CADEAU : la SANTÉ. Nous espérons TOUS que les activités reprendront le samedi 8 janvier. 

Dernières nouvelles