L'urgence de l'Hôpital du Suroît fermée jusqu'à 16 h

L'urgence de l'Hôpital du Suroît est temporairement fermée. (Photo Journal Saint-François - Archives)
Les gestionnaires du Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest sont en mode solution jeudi matin alors qu'ils ont procédé à la fermeture de l'urgence de l'Hôpital du Suroît.
Les motifs qui provoquent cette rupture de services temporaires sont le manque de personnel et le taux d'occupation élevé. Déjà hier (15 septembre), on suggérait aux patients d'éviter l'urgence de l'hôpital situé à Valleyfield. À 9 h le lendemain matin, le taux d'occupation se trouvait à 191 % avec 61 patients sur civière.
«Le service ambulatoire est fermé jusqu'à 16 h aujourd'hui, a indiqué Jade St-Jean, porte-parole au CISSSMO. Tout le monde est mobilisé. Ils sont en recherche de solutions parce qu'on ne souhaite pas que la situation se prolonge au-delà de 16 h.»
Elle a ajouté que des gestionnaires sont sur place afin d'analyser la situation. La partie médicale est aussi mobilisée sur le dossier. Une réévalution sera faite en cours de journée.
La décision prise vise à offrir un service sécuritaire aux patients déjà sur place. Les ambulances seront réorientés vers d'autres établissements du Suroît durant la fermeture.