Politique
Actualités
Élections

Luc Isabelle de retour comme candidat à Coteau-du-Lac

le mardi 26 octobre 2021
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Conseiller de 2005 à 2013, Luc Isabelle se porte de nouveau candidat dans le district 6 à Coteau-du-Lac. (Photo Gracieuseté)

Conseiller municipal pendant deux mandats, de 2005 à 2013, Luc Isabelle sollicite à nouveau un mandat dans le district 6 en vue des élections municipales du 7 novembre.

Natif de Coteau-du-Lac, compte maintenant une 4e génération des Isabelle dans cette même ville. Il s’engage à mettre la Ville au service de ses citoyens. 

« Je veux travailler à répartir équitablement les investissements municipaux par quartier et à diversifier les activités communautaires, tout en maintenant le niveau de taxation, dit-il. Bien entendu, je veux valoriser le secteur agricole et accélérer la connexion internet à haute vitesse en milieu rural. »

Luc Isabelle préconise un développement harmonieux mais ceci ne veut pas dire, selon lui, que les dossiers apportés à la table du conseil ne doivent pas être challengés. 

« Mes formations en administration publique m’ont appris à m’assurer qu’il y ait eu une réflexion, un cheminement et un survol des options afin que le projet proposé soit le meilleur. Tout ceci peut et doit se faire dans un climat serein, en équipe », estime-t-il.

Il croit qu’il y aura de nombreux investissements à faire pour la mise à jour des infrastructures dans les prochaines années (bâtiments, stations de pompage en fin de vie, routes, maintien des parcs) et qu’il faudra trouver la façon d’être équitable envers les besoins spécifiques de tous les quartiers.

« Je connais les besoins du quartier 6 et je serai à l’écoute des besoins de mes confrères, consœurs du conseil municipal. Je suis quelqu’un pour qui la négociation, l’équité et la conciliation sont importantes. Et les décisions que nous prendrons seront importantes aujourd’hui et pour les générations futures.»