COVID-19

Les bals de finissants permis sous certaines conditions

mardi le 08 juin 2021
Modifié à 13 h 52 min le 08 juin 2021
Par Mario Pitre

(Capture d'écran)

"On vous a bien entendus", a déclaré le premier ministre François Legault au sujet des pressions menées par de nombreux jeunes pour la tenue des bals des finissants, rassemblements qui seront finalement autorisés à compter du 8 juillet sous diverses conditions.

En accord avec la Santé publique, Québec autorisera donc les bals de finissants tenus à l'extérieur sous des chapiteaux, avec un maximum de 250 personnes. Déjà, les cérémonies de remise de diplômes avaient été autorisées à l'intérieur.

"On a convenu qu'en date du 8 juillet, la majorité des jeunes auront reçu leur première dose du vaccin", a fait savoir M. Legault, évoquant son propre bal auquel il avait participé à l'ancien hôtel Vaudreuil Inn, de Vaudreuil-Dorion. Il a ajouté que le gouvernement autorisait du même coup un "spécial sans masque", pour l'occasion.

Le défi en ce 8 juin est de convaincre tout le monde d'aller chercher leur 2e dose du vaccin, selon le premier ministre, même si le rythme de vaccination va très bien. Les dernières statistiques quant au nombre d'infections montrent également le chiffre de 150 nouveaux cas, ce qui se veut très encourageant.

De l'orange au jaune

François Legault a par ailleurs rappelé le calendrier de déconfinement en vigueur et qui verra plusieurs régions, dont la Montérégie, passer au jaune à compter du lundi 14 juin .

Dès lors, on permettra notamment la réouverture des bars intérieur-extérieur, les sports d'équipe à l'extérieur, et les rassemblements intérieurs en présence de personnes provenant de plus d'une bulle familiale, toujours avec le port du masque.

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles