Sports
Hockey

Les Islanders paient un fort prix pour l'acquisition de Zachary Roy

jeudi le 06 janvier 2022
Modifié à
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Zachary Roy (Photo - armadahockey.ca)

Le hockeyeur de Les Coteaux, Zachary Roy, est passé de l’Armada aux Islanders à la date limite des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. 
Visiblement, la franchise de l’Île-du-Prince-Édouard désirait vraiment l’attaquant alors qu’elle a donné quatre choix au repêchage en retour. Des sélections de 4e tour en 2022 et de 3e, 3e (précédemment obtenue de Shawinigan) et de 4e tour en 2023.
À sa quatrième saison dans la LHJMQ, celui qui fêtera ses 20 ans demain totalise 11 buts et 36 points en 30 parties cette saison.
Les Islanders de Charlottetown occupent le premier rang au classement général de la ligue.
Simon et Desgroseilliers aussi troqués
À cette ultime journée pour procéder à des mouvements de personnel, Jasmin Simon est passé aux Huskies de Rouyn-Noranda. Une troisième destination pour le portier de Sainte-Martine après des arrêts à Sherbrooke et Rimouski. Le gardien avait remporté deux de ses quatre parties cette saison dans le gilet de l’Océanic.
À l’ouverture du marché, les Tigres de Victoriaville ont fait l’acquisition du défenseur Samuel Desgroseilliers en retour d’un choix de 6e ronde en 2023. Le Campivallensien, qui a entrepris la saison avec les Wildcats de Moncton, avait récolté 14 points en 23 parties depuis le début de la saison. 
 

Dernières nouvelles