Sports
Hockey

Le retour à l'action des Braves repoussé

vendredi le 31 décembre 2021
Modifié à
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Le retour à l'action des Braves a été repoussé au 20 janvier. (Photo Journal Saint-François - Archives)

En lien avec les annonces faites par le gouvernement hier, notamment celle qui reporte le retour en classe au 17 janvier, la Ligue de hockey junior AAA du Québec a pris la décision de repousser son retour sur la glace.

Pour les Braves, ça signifie que les parties prévues à l'aréna Salaberry les 13 janvier, contre le Titan, et le 16 janvier contre le Collège français, sont mises sur la glace. Le retour à l'action devrait avoir lieu le 20 janvier à Valleyfield alors que les Shamrocks seront en visite.

Rappelons que les 16 et 19 décembre, deux parties prévues à l'aréna Salaberry ont dû être reportées en raison d'une éclosion de COVID dans le personnel des Centres sportifs. La dernière partie des Braves a eu lieu le 17 décembre à Joliette.

«Nous voulons tous jouer au hockey mais notre priorité continue d’être la sécurité des joueurs et de tous ceux impliqués dans notre circuit, dit Kevin Figsby, commissaire de la LHJAAAQ. Nous allons nous assurer que tout ce monde est bien en sécurité avant de reprendre le chemin de la patinoire.»

Les recommandations de la santé publique dicteront également la reprise des entraînements des différentes équipes du circuit.

Les Braves occupent le neuvième rang de la ligue avec une récolte de 24 points en 29 parties.

O'Driscoll arrive, Poupard s'en va

S'il est impossible de jouer des matchs, le marché des transactions lui est actif. Jeudi, les Braves ont annoncé avoir fait parapher une entente à Mathis O'Driscoll. L'ailier gauche de 17 ans a été un choix de 4e ronde de Valleyfield en 2020. « Mathis est un attaquant possédant un bon lancer, a commenté l'entraîneur-chef et directeur général David Rochon. Il est une menace constante offensivement. Il saura très bien s’adapter au calibre Junior AAA. »

Le hockeyeur natif de La Prairie s'alignait avec les Patriotes du Collège Saint-Laurent cette saison. O'Driscoll totalisait 6 points et 19 minutes au cachot en 16 parties avec les Patriotes.

Dans un autre ordre d'idée, les Braves ont troqué Julien Poupard à l'Inouk de Granby. Le joueur de 20 ans, obtenu lors du repêchage de dissolution des Forts de Chambly, avait quitté l'équipe lors sdu camp d'entraînement. L'attaquant s'alignait avec les Grands Dus du Richelieu dans la Ligue de hockey junior AA. Il avait récolté 12 points en 14 matchs. Valleyfield reçoit en retour un choix de 8e ronde et des choix conditionnels de 4e et 6e tours.