Régates
Sports

Le parc Sauvé animé par les Régates

jeudi le 17 juin 2021
Modifié à 18 h 42 min le 17 juin 2021
Par Eric Tremblay

Les courses ne sont pas possibles dans la baie Saint-François cet été, mais le parc Sauvé sera tout de même en mode Régates du 15 au 18 juillet. (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin)

Les courses ne pourront avoir lieu, mais le parc Sauvé se met en mode Régates du 15 au 18 juillet.  
«On a voulu remercier la population de nous supporter, a expliqué Émilie Daoust, directrice générale des Régates de Valleyfield. On ne veut pas se faire oublier en raison de la pandémie. Que les gens aient toujours le goût de venir aux courses.»
L’événement présenté par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield donnera un accès au parc Sauvé, espace habituellement réservé aux puits entre 10 h et 22 h.
Une dizaine de pilotes accompagnés d’équipiers seront présents avec leur embarcation. Les gens pourront questionner les équipes sur l’univers des courses, la mécanique et prendre des photos.
Les deux embarcations promotionnelles des Régates de Valleyfield seront installées dans le parc. Il sera d’ailleurs permis de s’asseoir dans l’hydroplane de classe Hydro 350 pour expérimenter le sentiment de se retrouver dans un cockpit. Le podium sera aussi disponible pour les gens qui désirent une photo dans la position des vainqueurs. 
Des éléments de l’exposition présentée au MUSO lors du 75e anniversaire de l’événement seront reproduits dans une version mise à jour. En collaboration avec Loto-Québec, les visiteurs pourront en découvrir davantage sur la riche histoire des Régates de Valleyfield, les courses et les embarcations.
Valspec va installer la présentation d’Astéria, un spectacle de réalité virtuelle. Les gens pourront découvrir l’univers d’artistes qui ont fait des captations vidéo d’une dizaine de minutes.
Des courses et des vidéos sur les pilotes seront projetées sur écran géant près de la rotonde.
Les journées vont culminer avec l’illumination du parc Sauvé. Un sentier éclairé qui se déroulera entre le stationnement à la rotonde. 
Une offre alimentaire de food-truck avec un espace pour manger seront aussi disponibles.
Outre le présentateur et les partenaires mentionnés, Desjardins est aussi impliqué dans l’organisation de ces journées. 
Une décision bientôt pour la demi-saison
Au mois de février, les Régates de Valleyfield avaient signifié leur désir de disputer une demi-saison. Qui aura pris son envol au mois d’août à Detroit.
La décision finale devrait être prise incessamment informe Émilie Daoust. Quelques enjeux devront être considérés, que ce soit la frontière entre le Canada et les États-Unis qui n’est toujours pas ouverte, ou le niveau de l’eau particulièrement bas à Sorel-Tracy où il manque actuellement 5 pieds d’eau. Le niveau est aussi plus bas de près de 2 pieds à Beauharnois en ce moment.   
 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles