communaute
Actualités

La Distillerie 3 Lacs et la Marine marchande nourrissent une collaboration pour le Club des petits déjeuners

le vendredi 26 novembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 27 novembre 2021
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Dominic Proulx, chef distillateur et cofondateur de la distillerie 3 Lacs présente la gelée de pamplemousse. (Photo - gracieuseté)

Forts du succès de l’an dernier, la Distillerie 3 Lacs et le restaurant la Marine marchande perpétuent leurs efforts pour le Club des petits déjeuners. 

L’an dernier, la vente de la gelée de pamplemousse et romarin concoctée à partir des fruits utilisés pour la fabrication de gin a permis de remettre 2200 $ à l’organisme qui nourrit les élèves du primaire dans certaines écoles.

«L’an passé on avait environ 300 pots et aussitôt produits, ils étaient vendus, informe Nicolas Bériault, cofondateur de la microdistillerie de Valleyfield. Cette année, on refait la même recette à la différence qu’on a plus de 1000 pots. »

Les deux jeunes entreprises souhaitent instaurer une tradition. Une campagne de levée de fonds annuelle à partir d’un projet collaboratif.

L’association avec le Club des petits déjeuners se veut naturelle. Les trois gars derrière la Distillerie 3 Lacs sont tous pères de famille. Quant à Julie Dallaire de la Marine marchande, elle était travailleuse sociale avant de se lancer dans la restauration. Le partenariat génère ainsi une économique circulaire qui redonne à la communauté.

Les pots sont en vente à la microdistillerie de Valleyfield et au restaurant de Saint-Stanislas-de-Kostka.  

La gelée est en vente à la Distillerie 3 Lacs et à la Marine marchande. (Photo - gracieuseté)