Hockey
Sports

Jacob Brunette récolte sept points dans un gain des Jardins 4 Saisons

lundi le 29 novembre 2021
Modifié à

(Photo Archives)

La ligue de hockey Gilles Pilote a complété sa huitième semaine d’activités samedi dernier à l’aréna Salaberry.

Mario Dignard, publiciste

Dans la première partie, Jacob Brunette (5 buts et 2 passes pour 7 points) et les Jardins 4 Saisons (7-1) ont profité de la mauvaise séquence des Revêtements RHR (2-5-1) qui ont glissé au dernier rang, en les humiliant 12-4.

Pour une quatrième partie de suite, les Revêtements RHR ont alloué neuf buts et plus. Au milieu de la période initiale, les Jardins 4 Saisons menaient 4-2. 

Mathieu Perrier avait marqué la moitié de ses buts. Jacob Brunette s’était déjà signalé avec les deux premiers buts. En deuxième, Jacob Brunette a malmené la défensive adverse avec trois buts et il a préparé un but de Sébastien Dubois, en désavantage numérique. Dans la défaite, Jean-Nicolas Lalonde a répliqué avec deux autres buts. 

Dans la deuxième partie, Philippe Ricard a réalisé tout un retour avec JM Construction (3-5) avec deux buts et deux passes, un but en avantage numérique, et il a contribué à la victoire convaincante de 7-1 sur Patbershop (3-4-1).

La première période a suffi au gardien Sébastien Halley qui a vu Marc-Antoine Montreuil, Philippe Ricard et Cédric Larouche lui procurer une avance de 3-1. Il n’a cédé que devant Alex Leduc, sur une passe de Samuel Courchesne qui est devenu le premier à atteindre les vingt points. Le défenseur Vincent Boyer a excellé avec quatre passes.