Du sang neuf chez Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry

Juliette Rochman et Marilou Frenette ont rejoint l’équipe d’Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry. (Photo : gracieuseté)
Accès Entreprises Beauharnois-Salaberry a annoncé l’embauche d’une coordonnatrice au développement économique et d’une analyste, conseils et financement.
Les deux postes étaient vacants depuis quelques semaines. Juliette Rochman est la nouvelle coordonnatrice. Elle détient un doctorat en aménagement de l’espace et urbanisme et spécialisée dans le développement territorial, la revitalisation urbaine intégrée et le développement social.
Elle possède sept années d’expérience en coordination de projets et d’une quinzaine d’années en analyse et évaluation d’initiatives communautaires et de politiques publiques. Avant de se joindre chez AEBHS, elle était coordonnatrice de projet au Centre de recherche sur les innovations sociales de l’UQAM.
Elle aura à supporter et accompagner les entreprises et les promoteurs de la région dans leurs projets de développement. De plus, ses fonctions l’amèneront à agir comme agente de liaison auprès des municipalités, entreprises et des instances gouvernementales et paragouvernementales afin de favoriser le développement économique régional.
Marilou Frenette a quant à elle été embauchée comme analyste. Bachelière, diplômée en administration des affaires, elle est actuellement aux études pour obtenir un MBA en gestion des affaires numériques.
Son expérience professionnelle l’a amenée quatre ans dans le secteur financier où elle a notamment été conseillère en gestion de patrimoine auprès d’une importante institution financière.
Au AEBHS, elle aura à renseigner les entrepreneurs sur l’accessibilité des différents programmes de financement disponibles, à les orienter vers les instances municipales, provinciales et fédérales appropriées et à les aider dans l’établissement de leur structure de financement. Elle verra également à analyser et à recommander au comité d’investissement les projets de démarrage, d’expansion ou de consolidation.
«Nous sommes très heureux de l’entrée en fonction de ces deux nouvelles ressources Professionnelles, de souligner Linda Phaneuf, directrice générale d’AEBHS. Leur arrivée se produit à point nommé, alors que notre territoire connaît une effervescence économique incontestable depuis quelques mois. »