communaute
Actualités

Don de 40 000 $ pour la Fondation du Collège de Valleyfield

vendredi le 11 juin 2021
Modifié à 14 h 52 min le 11 juin 2021
Par

Le don a été remis en présence de Marc Rémillard, directeur général, Cégep de Valleyfield, Nancy D’Aoust, présidente du Club Rotary de Valleyfield, Odette Perron, présidente du Conseil d’administration de la Fondation du Collège de Valleyfield, Pierre Loiselle, membre du Club Rotary de Valleyfield et de Yves Trottier, directeur général de la Fondation du Collège de Valleyfield. (Photo Gracieuseté)

Un don substantiel de 40 000$ a été remis à la Fondation du Collège de Valleyfield grâce à l’initiative de l’homme d’affaires Pierre Loiselle, qui remet personnellement 20 000 $, et du Club Rotary de Valleyfield qui s’est engagé à égaler ce montant.

Dans le cadre de cette entente, une somme de 4000 $ sera remise annuellement à la Fondation, sur une période de 10 ans, au profit des étudiants de la région. En guise de reconnaissance de ce don, de nouvelles bourses seront créées et porteront le nom du Club Rotary de Valleyfield, en l’honneur de ce geste à l’égard de la relève.

Ce nouvel apport financier permettra, dès la prochaine année scolaire, de bonifier le programme de bourses offertes annuellement aux étudiants du Cégep de Valleyfield. Ainsi, les étudiants du programme Gestion de commerces, de même les étudiants qui poursuivront leurs études universitaires en administration, courront la chance de mettre la main sur l'une des bourses de 1000$. 

Également, 1000 $ pour de futurs étudiants du Cégep seront offerts à des élèves de l’école secondaire de la Baie-Saint-François lors de leur cérémonie de remise de bourses de fin d’année. Enfin, 1000$ seront remis à des étudiants sous forme d’aide financière. 

Le directeur général de la Fondation, Yves Trottier, a remercié le Club Rotary et a souligné l’apport inestimable de Pierre Loiselle, qui est à l’origine de cet élan de générosité. « Votre geste nous touche et nous motive grandement à la poursuite de notre mission auprès de la relève de demain. Un sincère merci pour ce don. » 

De leur côté, les responsables de l’organisme se sont dit fiers de contribuer à la mission de la Fondation. « Le Club Rotary fête en 2021 son 75e anniversaire de présence continue dans la communauté de Salaberry-de-Valleyfield. Ses membres sont fiers de soutenir une cause aussi importante que celle de la Fondation du Collège de Valleyfield. Ces nouvelles bourses au nom du Club Rotary témoignent de notre engagement envers la jeunesse de la région », a déclaré Nancy Daoust, présidente du Club Rotary de Valleyfield. (M.P.)

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles