COVID-19

Des cliniques mobiles dans le Haut-Saint-Laurent pour augmenter la couverture vaccinale

vendredi le 09 juillet 2021
Modifié à 0 h 00 min le 10 juillet 2021
Par Eric Tremblay

(Photo Journal Saint-François - Archives)

Le Haut-Saint-Laurent accuse un important retard par rapport au reste de la Montérégie en lien avec la vaccination contre la COVID. Pour améliorer la situation, le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest va déployer des cliniques mobiles dans ce secteur au cours des prochaines semaines.

Les statistiques démontrent qu’en date du 7 juillet, seulement 60,3 % de la population de 12 ans et plus du Haut-Saint-Laurent avaient reçu une première dose. Ce qui est loin de la moyenne de la Montérégie qui se situe à 73,2 %.

Le CISSSMO ne s’explique pas ce phénomène. Mais il croit qu’une accessibilité plus grande aux cliniques, il sera possible d’atteindre une couverture vaccinale et complète (deux doses) de 75 % d’ici l’automne.

«Nous adaptons continuellement nos actions afin de rendre la vaccination le plus accessible possible pour la population, souligne Patrick Murphy-Lavallée, président-directeur général adjoint du CISSS de la Montérégie-Ouest. Il faut souligner la belle collaboration avec l’ensemble de nos partenaires de la région du Haut-Saint-Laurent qui se sont mobilisées rapidement pour nous permettre d’augmenter les actions et leur rayonnement. Avec l’arrivée de nouveaux variants et le déconfinement, nous devons tout mettre en œuvre pour augmenter la couverture vaccinale et éviter de futures éclosions de COVID-19 dans la communauté. »

Dundee, Sherrington, Huntingdon, Saint-Anicet, Franklin et Saint-Antoine-Abbé sont les premières municipalités où seront déployées les cliniques mobiles. L’horaire est en ligne ou sur la page Facebook du CISSSMO.

Les citoyens qui aimeraient qu’une clinique se déplace plus près de chez eux peuvent contacter leur municipalité qui fera le lien avec l’équipe de vaccination du CISSSMO.

Celui-ci rappelle qu’il est toujours possible de prendre un rendez-vous via le quebec.ca ou par téléphone au 1 877 644-4545. 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous