The Gleaner

60 M $ pour le réseau routier dans Huntingdon

lundi le 27 avril 2015
Modifié à 0 h 00 min le 27 avril 2015
Par

CIRCULATION. Les citoyens du Haut-Saint-Laurent et des Jardins-de-Napierville rouleront bientôt sur des structures routières refaites à neuf puisque le député de Huntingdon et Whip en chef du gouvernement, Stéphane Billette annonce des investissements de 60 M$ dans le comté pour la période 2015-2017.

« Au total, cinquante-cinq chantiers seront réalisés d'ici les deux prochaines années. Parmi eux, mentionnons notamment le parachèvement des travaux de reconstruction d'égout pluvial dans la municipalité d'Hemmingford, la reconstruction du pont Lamb à Franklin et du pont de la montée Seigneuriale à Sainte-Barbe», affirme M. Billette.

La nouvelle est bien accueillie par les municipalités concernée. « Le pont de la montée Seigneuriale est fermé depuis près de quatre ans maintenant. Les agriculteurs pourront de nouveau bientôt l'emprunter. On a aussi appris qu'une partie de la montée du Lac, entre le village et le bord de l'eau, sera aussi refaite », ajoute la directrice générale de Sainte-Barbe, Chantal Girouard.

Elle poursuit en soulignant que Sainte-Barbe demandait la refonte de la montée du Lac depuis deux ans en raison d'une dénivellation dangereuse. « Il en va de la sécurité des citoyens. C'est plaisant de savoir qu'elle fait partie des chantiers à venir », mentionne-t-elle.

En plus de ces importants travaux, soulignons la reconstruction de plusieurs ponceaux ainsi que des travaux de pavage aux quatre coins du comté. «Ils auront de nombreuses retombées positives et la population de Huntingdon en bénéficiera à tous les égards. En plus d'améliorer la fluidité et la sécurité sur les routes, ces investissements créeront des emplois», conclut l'élu.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles