Culture

Une 5e édition pour le Festival Terre Ferme

Il y a 6 heures
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo Festival Terre Ferme)

Présenté pour une 5e édition du 26 au 28 septembre au parc municipal de Sainte-Barbe, Le Festival Terre Ferme se présente comme une célébration immersive de la richesse culturelle mondiale et de l'agriculture locale, un événement exceptionnel qui promet une expérience captivante et éducative pour les visiteurs de tous âges.

Le Festival Terre Ferme souligne l'importance de la diversité culturelle et de la durabilité agricole. Organisé par l’OBNL Érable et Sources, il offre une tribune aux communautés culturelles et à leur riche patrimoine de traditions et de savoir-faire.

Sur place, le festival accueillera des artisans, producteurs, traiteurs, créateurs locaux qui présenteront leurs produits du terroir québécois et mets culturels à déguster sur place. Il y aura aussi des jeux gonflables et des animations pour les enfants.

À cela vient s'ajouter une programmation de spectacles prometteuse, mettant notamment en vedette le chanteur et guitariste canado-italien Marco Calliari, l'artiste autochtone Sam Ojeda, l'auteur-compositeur-interprète Fuso, le groupe Nitro Dynamite, de même que le percussionniste Kattam et ses tam-tam.

Marco Calliari sera en spectacle le vendredi soir 26 septembre. (Photo Christyna Pelletier)

Il y aura aussi des animations avec des artistes ou école de danse comme Meira Baladi (danse orientale), la Troupe afro-péruvienne de Montréal, Agathe Tantost, Arena Latine Band, la Troupe du Trombonne Café, Stéphane Labonté et Camara Moussa Moïse.

La programmation complète incluant les heures de ces différentes activités est accessible ici.