54 oeuvres à admirer le long de la piste cyclable Soulanges

54 oeuvres à admirer le long de la piste cyclable Soulanges
Samuel Angers a pris en photo le fort de Soulanges. (Photo : (Photo - gracieuseté Olivier Langevin))

La piste cyclable Soulanges s’est refait une beauté pour l’ouverture de la saison de vélo. Une exposition de 54 photographies pourra être admirée entre Pointe-des-Cascades et Saint-Zotique. 

Les oeuvres se retrouvent sur des bannières que l’on retrouve à raison d’une à chaque kilomètre. Cette idée d’exposition à ciel ouvert permet à 11 citoyens de la région de présenter leur vision de Vaudreuil-Soulanges. Caroline Hayeur, artiste-commissaire, a accompagné les photographes dans leur démarche.

Les photographes-artistes retenus sont: Samuel Angers, Caroline Campeau, Philippe Chevalier, Patricia Chousa, Caroline Forget, Claire Gervais, Alain Lajoie, Valérie Langlais, Nancy Lépine, Natacha Marleau et Stéphanie Toulouse.

Une inauguration de panneaux d’exposition, présentant les photographes ainsi que la collection complète de photos, sera effectuée prochainement par les partenaires. Un panneau résumant le projet sera également installé à Rivière-Beaudette.

Le projet est porté par Développement Vaudreuil-Soulanges et le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, en collaboration avec le comité de la piste cyclable Soulanges et qu’il est financé par la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Patricia Chousa est l’une des 11 photographes-artistes dont les oeuvres embellissement la piste cyclable Soulanges.

Travaux d’asphaltage

Les travaux d’asphaltage en cours devraient être terminés cette semaine. Des interventions d’urgence peuvent avoir lieu en tout temps au courant de la saison. Le Comité piste cyclable Soulanges invite les cyclistes à respecter la signalisation.

Les cyclistes qui s’aventurent sur la piste cyclable ont accès à des installations sanitaires, de façon 24/7, à Pointe-des-Cascades, Les Cèdres, Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Saint-Zotique et Rivière-Beaudette.

Les normes sanitaires doivent être respectées par les usagers.

La piste cyclable Soulanges fait partie de la route verte 5, qui relie la région de Vaudreuil-Soulanges à l’Ontario et à l’île de Montréal. Il s’agit d’un sentier multifonctionnel de 36 kilomètres, dont les 23 premiers kilomètres longent le canal de Soulanges.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires