Plus de 45 000 $ pour le transport actif dans Soulanges

Les réseaux cyclables régionaux recevront une aide substantielle. (Photo - Archives)
Québec a dévoilé l’octroi d’une aide financière maximale de 45 712 $ au Parc du Canal de Soulanges pour l’entretien du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent.
La somme accordée dans le cadre du Programme d’aide aux infrastructures de transport actif (Véloce III) permettra ainsi l’entretien de la Route verte et de ses embranchements.
Rappelons que le Québec se distingue en Amérique du Nord par l’attention qui est portée au développement des transports actifs, notamment grâce à la mise en place, dès 1995, du réseau cyclable national de la Route verte.
«Le canal de Soulanges est l’un de nos plus beaux trésors. Cette aide financière constitue une excellente nouvelle pour la région. Ce projet encouragera l’adoption et la poursuite de ce mode de transport sain, permettant à toutes et à tous de continuer à profiter de cet attrait récréotouristique exceptionnel. J’ai hâte de voir les Soulangeois et les Québécois pratiquer leurs activités sportives préférées dans un environnement convivial et enchanteur», indique Marilyne Picard, députée de Soulanges et adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés et déléguée à la Santé.
«Je suis fière que le Québec se distingue en Amérique du Nord grâce aux 5300 km qui forment notre Route verte! L’investissement vient soutenir la bonification de ce réseau cyclable de qualité dans toutes nos régions. Notre gouvernement continue d’appuyer les organismes et les municipalités dans leurs différents projets afin de garantir des déplacements plus sécuritaires et agréables pour tous», dévoile quant à elle Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable