Actualités
Affaires

40 000 colis par jour chez Amazon à Coteau-du-Lac

le vendredi 28 octobre 2022
Modifié à 12 h 48 min le 28 octobre 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Amazon traite 40 000 colis par jour à son centre YUL9 à Coteau-du-Lac. (Photo : Gracieuseté)

Inauguré il y a un an à peine, le centre de tri d'Amazon traite en moyenne 40 000 colis par jour.

Le bâtiment de 720 000 pieds carrés, doté de 126 portes de réception/livraison, est en opération depuis le 27 octobre 2021. On opérait les activités avec 90 emplois à ce moment avec l'espoir d'avoir 500 employés pour la période de Noël.

«Bien évidemment, vous vous en doutez certainement, Amazon tout comme la plupart des entreprises, partout au Québec, n’échappe pas aux conséquences d’une pénurie de main-d’œuvre historique, explique Ryma Boussoufa, directrice des relations publiques chez Amazon Canada. Ceci étant dit, nous croyons être un employeur de choix dans la région et partout au Québec, et continuons d’investir dans le perfectionnement et la croissance de nos employés.»

Pour combler les postes, elle mentionne que l'entreprise offre des horaires flexibles et une gamme complète d'avantages sociaux dès le premier jouer de travail.

YUL9, le nom du centre de tri, prévoyait aussi la mise en place de systèmes robotisés sophistiqués. Mme Boussoufa indique que l'entreprise travaille continuellement à améliorer et optimiser ses façons de faire.