Actualités
4 candidats aux élections de la Commission scolaire New Frontiers
le jeudi 01 octobre 2020
Modifié à 14 h 22 min le 01 octobre 2020

Neuf des onze postes de commissaires disponibles à la Commission scolaire New Frontiers ont été comblés par acclamation.
Quatre candidats briguent les suffrages dans deux secteurs à Châteauguay. Lina Chouinard et Mack Leduc sont en lice dans la circonscription #3. Andrew Clark et Kenneth Crockett dans la circonscription #4. Le vote est prévu le dimanche 1er novembre.
Les intéressés avaient jusqu’au dimanche 27 septembre pour déposer leur candidature. Raymond Ledoux, Karin VanDroffelaar, Howard (Buzz) Gibbs, Abdul Pirani, Dianne Eastwood, Peter Stuckey, Barbara Ednie et Debra Wright ont été élus sans opposition.
Ils représentent des circonscriptions composant un territoire délimité par le fleuve Saint Laurent au nord, l’autoroute 15 à l’est, la frontière américaine au sud et la frontière ontarienne à l’ouest.
Les commissions scolaires anglophones sont toujours en place car elles contestent devant les tribunaux la loi 40 adoptée par le gouvernement du Québec. Laquelle a converti les commissions scolaires en « centres de services scolaire » à compter du 15 juin 2020. En attendant que les tribunaux tranchent la question, c’est le statu quo pour le réseau anglophone.