Actualités
Art de vivre

4 avantages du chauffage radiant

samedi le 15 janvier 2022
Modifié à 0 h 00 min le 15 janvier 2022
Par Textuel

Le chauffage par plancher radiant est une solution moderne qui gagne en popularité. (Photo – gracieuseté)

Le chauffage par plancher radiant (ou plancher chauffant) est une solution moderne qui offre un confort inégalé. Voici quatre bonnes raisons de l’envisager dans votre maison.

1. Fonctionnement silencieux

Contrairement aux systèmes de chauffage traditionnels, les planchers chauffants n’émet­tent pas de sons. Ainsi, finis les radiateurs qui cliquettent et les bouches d’aération bruyantes!

2. Distribution uniforme

Les systèmes de chauffage à air pulsé traditionnels utilisent des bouches d’aération pour distribuer l’air chaud dans l’espace. Par conséquent, selon l’emplacement de celles-ci, la zone chauffée peut présenter des points chauds et froids. Les planchers radiants, en revanche, fournissent une chaleur constante et homogène dans toute la pièce.

3. Chauffage sans poussière

Comme le chauffage radiant n’implique ni évents ni conduits, aucune poussière supplémentaire ne circule dans votre maison lors­que vous la chauffez, ce qui est particulièrement avantageux pour les personnes souffrant d’allergies.

4. Efficacité énergétique

Les planchers chauffants sont plus écoénergétiques que les autres systèmes de chauffage, puisqu’il n’y a pas de perte de chaleur par les conduits comme c’est le cas avec un système à air pulsé. Résultat? Vos factures d’énergie sont moins élevées!

Si vous souhaitez installer des planchers ra­diants, évaluez soigneusement vos options, puis contactez un professionnel certifié de votre région pour obtenir un travail impeccable.