24h Tremblant: un élan de femmes pour les enfants malades

À l’avant, Geneviève Boyer et son chien Rufus en compagnie de trois autres membres de l’équipe, Valérie Cardinal, Julie Roy et Émilie Chevrier. (Photo gracieuseté)
Au sein de leur équipe baptisée Élan de femmes, 8 femmes de la région prendront part au 24h Tremblant, du 13 au 14 décembre prochains, afin de soutenir la cause des enfants malades.
Les coureuses, dont plusieurs travaillent dans les écoles du CSS des Trois-Lacs, se relaieront durant 24h, à raison de parcours de 5 km lors de cette épreuve. Chacune aura parcouru un total de 20 km au terme de l’événement caritatif.
L’équipe de la capitaine Julie Roy est complétée par Geneviève Boyer, Marie-France Voisin, Valérie Cardinal, Émilie Chevrier, Mélanie St-Amour, Annie Rocheleau et Isabelle Laflèche.
Celles-ci doivent contribuer pour un montant de 3000 $ qui sera partagé parmi les cinq fondations bénéficiaires de l’événement et dédiées aux enfants ayant des besoins particuliers. L’équipe parraine une enfant en particulier, la petite Soraïa, 8 ans, en rémission d’une leucémie aigüe myéloblastique.
Une soirée spectacle présentée le 12 septembre à la Microbrasserie du Vieux Canal avec le duo Light and Bubbly contribuera à financer leur participation. On peut aussi contribuer directement sur le site web du 24h Tremblant.
Une équipe d’hommes
Pour sa part, Geneviève Boyer a convaincu son conjoint Robert Paré de former lui aussi une équipe pour la bonne cause. Lui et ses associés de Construction Valrive, Jean-François Beaulieu et Jean-François Racine, feront équipe avec Éric Péladeau, François Lapierre et Éric Charbonneau pour un 24h de ski alpin.
Ceux-ci parrainent une jeune fille de 9 ans, Emmanuelle, atteinte d’arthrite juvénile. «Ça promet d’être un beau week-end festif et surtout pour une bonne cause», estime M. Paré.