culture

245 visiteurs découvrent la patrimoine religieux

dimanche le 19 septembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 18 septembre 2021
Par Eric Tremblay

Le mini-concert qui a réuni une quinzaine de musiciens autour de Michel Malette a fait salle comble à l’église de Saint-Timothée à l’occasion des Journées du patrimoine religieux. (Photo - gracieuseté)

Les Journées du patrimoine religieux les 11 et 12 septembre ont été couronnées de succès. En tout, 245 personnes se sont dirigées à l’église de Saint-Timothée pour les différentes activités. 

Les deux expositions Collection inusitée d’anges d’André Lafleur et Trésors liturgiques de la paroisse ont été vues par plus de 75 personnes lors de ces journées.
Le dimanche matin, la quinzaine de violonistes et musiciens réunis par Michel Malette ont réuni 170 fidèles, une salle comble, pour un mini-concert.
«La Fabrique de Saint-Timothée, en collaboration avec le Conseil du patrimoine religieux du Québec est vraiment fière de ces résultats, réalisés en période de pandémie, mais dans un respect absolu des mesures sanitaires en vigueur», a laissé savoir la Fabrique de Saint-Timothée par voie de communiqué.
Les Journées du patrimoine religieux du Québec se déroulaient dans 275 endroits différents dans la province. Il s’agissait de la deuxième édition à Saint-Timothée.
Le député de Beauharnois, Claude Reid, était présent et a félicité le comité organisateur au nom de la ministre de la Culture, Nathalie Roy. 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous