20 000 $ pour Les Pas pour Rire

20 000 $ pour Les Pas pour Rire
Les Pas pour rire ont offert un spectacle aux athlètes. (Photo : (Photo Journal Saint-François - Archives Pierre Langevin))

La troupe de théâtre adapté Les Pas pour Rire a reçu une aide financière de 20 000 $ à l’occasion de l’appel de projets Culture et inclusion. 

La troupe de théâtre composée de comédiens vivant avec une déficience intellectuelle et différents problèmes d’adaptation et l’un des 98 projets retenus par le ministère de la Culture et des Communications. Les arts de la scène permettent à ses membres de s’exprimer et ainsi développer leur personnalité. À tous les deux ans, ils montent sur une scène professionnelle, aux Fêtes internationales du théâtre, pour présenter un spectacle.

« Le projet de la troupe Les Pas pour Rire contribuera assurément à faire de notre région un endroit encore plus dynamique sur le plan culturel et plus inclusif d’un point de vue social, a indiqué le député de la circonscription de Beauharnois, Claude Reid. Ce sont de telles initiatives qui soudent les communautés, et qui les font grandir. Je félicite la troupe pour l’obtention de cette aide. »

Le programme Culture et inclusion appuie les organismes culturels et communautaires dans la réalisation de projets culturels au bénéfice des personnes en situation de vulnérabilité. Il soutient aussi des projets qui utilisent la culture comme outil d’intervention. Il contribue ainsi à faire tomber les obstacles à la participation culturelle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des