COVID-19

1 128 personnes vaccinées grâce à la Brigade de la santé publique

mercredi le 10 novembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 11 novembre 2021

Les «brigadiers» ont fourni de l'information à propos de la vaccination aux citoyens avec lesquels ils ont échangé. (Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

De juin à octobre, la Brigade de vaccination de la Direction de santé publique (DSP) de la Montérégie a réalisé près de 900 entretiens de motivation avec des gens qui hésitaient à se faire vacciner contre la COVID-19 et en a accompagné 1 128 vers la vaccination.

En 5 mois, les «brigadiers», qui sont des intervenants de l’équipe accueil cas et contacts COVID-19 de la DSP, ont parcouru 53 municipalités et rencontré près de 14 000 personnes. Ils ont installé des affiches, fait du porte-à-porte et sont allés à la rencontre des Montérégiens dans les parcs municipaux, les campings, les festivals, les centres de formation professionnelle, les offices municipaux d’habitation et d’autres lieux publics. 

Ils ont ainsi fourni de l'information à propos de la vaccination aux citoyens avec lesquels ils ont échangé et ont facilité l’accès aux cliniques de vaccination avec et sans rendez-vous.

«Nous sommes très fiers de la brigade qui nous a permis d’aller voir les gens dans leur quartier pour partager avec eux des informations fiables sur la vaccination, soutient la directrice de santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier. Nous pensons que ces échanges ont contribué à sensibiliser les gens à l’importance de la vaccination dans la lutte que nous menons contre la COVID-19.» (G.M.)

Pour voir la brigade en action, visitez youtube.com/watch?v=D3xYN7bX2o8.