Une pétition pour financer le Camp Bosco

Une pétition pour financer le Camp Bosco

Le Camps Bosco a cesséses activités le 4 mars.

Une pétition est accessible depuis ces derniers jours sur le site de l’Assemblée nationale du Québec pour faire revivre les activités offertes au Camp Bosco.

Cette pétition sera accessible jusqu’au 21 avril à l’adresse https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-6595/index.html.

Elle demande au gouvernement du Québec de rehausser le financement récurrent du Camp de vacances familiales Valleyfield (Camp Bosco), afin d’éviter sa fermeture et d’assurer sa pérennité; d’agir en tant qu’agent facilitateur afin de trouver une issue à l’ensemble des problématiques qui découlent de la situation géographique de l’organisme.

Le texte de la pétition rappelle que le Camp Bosco était aux prises avec un manque de financement récurrent qui le contraint à la fermeture, notamment en raison de sa juridiction problématique découlant de sa situation géographique.

Un litige opposant Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield peut être considéré comme grand responsable de la fermeture, bien que la santé financière du Camp Bosco était sous haute surveillance depuis des années.

Même si la Ville de Salaberry-de-Valleyfield espérerait sauver la ressource,  il demeure que le Camp Bosco est situé sur le territoire de Coteau-du-Lac. Seule l’adoption d’un bill privé par Québec aurait permis à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield de prendre la possession de l’emplacement.