Marie-Pierre Leduc touche les internautes avec son nouveau clip

Marie-Pierre Leduc touche les internautes avec son nouveau clip

Difficile de passer sous silence le concept de la vidéo de la chanteuse Marie-Pierre Leduc

La chanteuse Marie-Pierre Leduc vient de publier une vidéo qui ne laisse personne indifférent. Tirée de l’album «Mon univers», qui sera disponible dès le 19 mai, la chanson «Brave» est l’exemple même de ce qu’est un accomplissement.

L’artiste était loin de se douter qu’en une semaine, la vidéo réalisée par Éric Filiatrault de Profil Média et Dominic Bouffard serait visionnée par plus de 23 000 internautes et partagée à près de 600 reprises. «Je suis vraiment fière, confie Marie-Pierre Leduc. Je ne pensais jamais que ça aurait autant de succès. La chanson se situe présentement, dans le top 100 des radios correspondantes et la chanson Mon univers est diffusée dans plus de 65 radios au Québec et au Canada.»  

Difficile de passer sous silence le concept de la vidéo. Si à la base l’auteur de la pièce, Michel Roy, a écrit la chanson en pensant à Marie-Pierre Leduc, ils se sont aperçus que les paroles représentaient la réalité de plusieurs personnes.

«À la base, ça parle de musique, indique Mme Leduc. Cependant, je me suis rapidement rendu compte que tous les jours, les gens sont braves. J’ai donc commencé par regarder dans mon entourage et par la suite je me suis nourrie sur les réseaux sociaux pour trouver des gens à inclure dans la vidéo. Nous avons contacté tous ces gens pour les inviter à venir jouer dans le clip.» 

Que ce soit l’ascension du mont Machu Picchu, d’avoir survécu au débarquement de Normandie, d’une perte de poids significative et bien plus encore, les 11 figurants du vidéo de la chanson «Brave» expliquent leur accomplissement avec des écritures sur des cartons blancs. «C’est une idée originale de Concepson MPM, informe l’artiste, qui insiste pour remercier l’équipe qui a travaillé bénévolement pour réaliser le vidéo. Nous avons contacté nous-mêmes les gens et organisé les heures de tournage. C’était une journée de tournage très chargée en émotions. En le faisant, nous savions que nous avions quelque chose. C’est difficile de toucher les gens et en 2017, le meilleur moyen de le faire c’est par les réseaux sociaux.»

Le futur peut être gage de succès

Un succès aussi instantané peut apporter de la pression pour l’attention qu’auront les futures pièces. Toutefois, Marie-Pierre Leduc préfère voir cela comme une claque dans le dos pour continuer. «Rarement, nous avons abandonné. Nous allons toujours au bout de nos projets. Cela fait une quinzaine d’années que nous travaillons ensemble Michel et moi et nous nous sommes toujours dit qu’un jour, ça allait débloquer.»

Les gens qui désirent encourager la chanteuse à grimper dans les palmarès peuvent voter pour les titres de l’artiste à l’adresse en cliquant ICI. Pour connaitre les dernières nouvelles sur Marie-Pierre Leduc, c’est ICI