L’Heptade d’Harmonium interprété dans son intégralité

L’Heptade d’Harmonium interprété dans son intégralité

La formation Premier Ciel reprend l’intégral de l’album-culte L’Heptade, d’Harmonium.

Crédit photo : Danielle Plourde www.danielleplourdephotos.com

Les férus de la musique d’Harmonium seront aux oiseaux, alors que le groupe Premier Ciel interprètera l’intégral de l’album L’Heptade le samedi 13 janvier à la Salle Albert-Dumouchel.
Les sept musiciens de Premier Ciel ont remis à jour L’Heptade, et ce, en collaboration étroite avec Louis Valois et Monique Fauteux, tous deux ex-membres de la formation.
Pour ce faire, ils ont procédé à partir des versions enregistrées devant public tel que celles qu’on retrouve sur l’album Harmonium en tournée. Ces versions, différentes de celles de l’album studio, mettent en évidence l’immense talent musical du groupe dans des versions ponctuées de performances solo.
Premier Ciel a connu un grand succès lors de sa première montréalaise au Théâtre Outremont en 2017 et continue de présenter l’œuvre dans plusieurs salles du Québec en 2018, avec l’autorisation de son créateur, Serge Fiori.
Premier Ciel convie le public de toutes les générations à une célébration de cette œuvre phare, parue en 1976, qui compte parmi les plus remarquables de la musique québécoise. La formation collectionne les critiques élogieuses depuis 2002 et le talent de ses musiciens fait de chacun de ses spectacles des événements où le public est transporté à une époque où les frontières de la musique semblaient hors de vue.
Fort de son expérience des quelque 200 spectacles déjà à son actif, le groupe fait halte à Salaberry-de-Valleyfield, dans le cadre d’une tournée qui le conduira également à Trois-Rivières, Saint-Hyacinthe, Laval, Joliette, L’Assomption, Rivière-du-Loup, Rimouski, Baie Comeau, Sept-Îles, Longueuil, Lévis, Saint-Irénée, Saint-Roch-de-l’Achigan et Saguenay.
Pour plus d’information, on peut consulter le site www.premierciel.com.