Le feu éclate dans une remorque abandonnée
Tout indique qu'une main criminelle est à l'origine d'un incendie qui a éclaté dans une remorque abandonnée près de la nouvelle rue Richer à Salaberry-de-Valleyfield, mardi, en fin de soirée.
Les pompiers campivallensiens sont arrivés sur les lieux vers 22 h et ils ont mis une trentaine de minutes pour circonscrire l'élément destructeur. Selon les informations obtenues sur place par «Journal Saint-François», le brasier survenu dans un champ situé derrière le magasin Canadian Tire est considéré comme suspect et les recherches se poursuivaient après 23 h afin de retracer le ou les auteurs potentiels de ce délit.
Les flammes ont pris naissance dans une des deux remorques portant la marque de commerce «XTRA Lease», une entreprise de transport ayant son siège social à St.Louis au Missouri. Les remorques se trouvaient sur le terrain vacant depuis quelque temps et il était possible d'y pénétrer par l'arrière, les portes étant partiellement ouvertes.
Tard dans la soirée, des enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry et des membres du Service sécurité incendie local étaient toujours en quête d'indices menant à la résolution de ce crime apparent.
Ce fut une véritable chasse à l'homme alors que les policiers et pompiers, lampe de poche à la main, ont ratissé le secteur localisé environ à mi-chemin entre le boulevard Mgr Langlois et le boulevard du Havre. A un certain moment, policiers et sapeurs ont réagi à un autre début d'incendie dans un ballot de foin, qui a produit de la fumée dans le champ à une centaine de mètres de la remorque incendiée.
Les pompiers en devoir ont appelés à fouiller un vieux bâtiment également abandonné non loin du lieu de l'incendie. Les recherches ont été vaines et le ou les présumés incendiaires étaient toujours au large au début de la nuit.