Une fantastique Guignolée des médias

Une fantastique Guignolée des médias

Le comité organisateur formé de Patrick Hébert et Julie Bergevin, coordonnateur communications et événements ainsi que directrice générale de Moisson Sud-Ouest, Marie-Josée Tremblay de Max 103, Nathalie Descôteaux de NousTV Valleyfield, Stéphane Brais du Saint-François et Claude Reid , président de Moisson Sud-Ouest.

Crédit photo : (Photo Journal Saint-François - Pierre Langevin)

Les gens du Suroît ont haussé leur niveau de générosité le 7 décembre. La Guignolée des médias a permis d’amasser 97 911,71 $, soit près de 20 000 $ de plus que lors de la dernière édition.

En 2016, la Guignolée des médias avait bouclé sa journée avec 79 743,06 $, somme qui était déjà en augmentation par rapport à l’édition précédente.

Claude Reid, président de Moisson Sud-Ouest, indiquait que des bénévoles étaient à pied d’œuvre aux aurores jeudi matin. «Ce sont des habituées et elles me disaient que les gens étaient généreux, dit-il. Des bonnes poignées de change et des billets. » Marie-Josée Tremblay de Max 103 confirmait avoir reçu quatre dons de 100 $ ce matin sur la rue Alexandre en plus d’autres bons montants.

L’objectif avait été fixé à 100 000 $. Un chiffre qui sera possible d’atteindre avec les dons en ligne au www.moissonsudouest.org ou au 50, rue Webb, jusqu’au 31 décembre.

L’argent et les denrées amassés permettent à la banque alimentaire du Suroît de répondre aux besoins des personnes qui vivent l’insécurité alimentaire tout au long de l’année, par l’entremise d’une quarantaine d’organismes accrédités.

Plus de 300 bénévoles se sont mobilisés aux 11 points de collecte répartis à Huntingdon, Valleyfield, Beauharnois, Saint-Zotique, Vaudreuil-Dorion et Pincourt.

#cantiquechallenge record

Pour la troisième année de suite, les médias locaux partenaires de l’événement ont emboîté le pas au #cantiquechallenge, un sympathique concert auquel ils demandent aux gens de contribuer. À Valleyfield, le Saint-François, NousTV Valleyfield et Max 103 ont amassé tout près de 600 $ avec leur tour de chant. Un nouveau record pour cette activité.

Cette année, les équipes de Viva média et du Soleil de Châteauguay ont aussi prêté leurs voix au #cantiquechallenge à Vaudreuil-Dorion et Châteauguay.