Bourrasques et pannes d’électricité ce matin

Bourrasques et pannes d’électricité ce matin

La structure du marché public s'est littéralement effondrée.

Crédit photo : Journal Saint-François Eric Tremblay

Les forts vents qui sévissent ce matin ont causé des pannes d’électricité dans certaines municipalités de la région en plus de souffler certains panneaux indicateurs.

À Salaberry-de-Valleyfield, la structure du marché public de la rue Hébert s’est effondrée sous la force des vents. Heureusement, personne ne se trouvait sur les lieux. Certains feux de circulation sont également hors fonction.

Sur l’autoroute 20 ouest, le panneau du ministère des Transports annonçant la sortie 14 vers le pont Mgr-Langois a été renversée par le vent, tout comme certaines affiches électorales, à Valleyfield et dans la région.

Le souffle d’Éole s’est vraiment fait sentir ce matin.

Pour ce qui est des pannes de courant, elles touchent principalement le secteur de Vaudreuil-Soulanges, notamment à Hudson, Saint-Lazare, Rigaud, Rivière-Beaudette et Pointe-des-Cascades. Dans Beauharnois-Salaberry, quelques clients d’Hydro-Québec sont privés de courant à Salaberry-de-Valleyfield (Nitro) et Beauharnois.

Dans le Haut-Saint-Laurent, on signale des interruptions de courant à Hinchinbrooke, Havelock, Franklin et Saint-Chrysostome.

Notons que les automobilistes doivent également adapter leur conduite en raison des forts vents, particulièrement sur les grandes artères.

Le panneau de l’autoroute 20 indiquant la sortie 14 a été renversé par le vent.
  • Ginette Roy

    dommage que la cabane située à l’entrée principale du parc Sauve n’est pas partie au vent a tellement laid