Zachary Roy revient fort chez les Grenadiers

Zachary Roy revient fort chez les Grenadiers

L’attaquant coteaulois Zachary Roy a marqué 3 buts dans les deux derniers matchs des Grenadiers de Châteauguay de la Ligue midget AAA du Québec.

Crédit photo : (Photo d'archives)

CHRONIQUE HOCKEY.  L’attaquant Zachary Roy donne du piquant à l’offensive des Grenadiers de Châteauguay midget AAA depuis son retour au jeu à la suite d’une blessure et le hockeyeur de la municipalité Les Coteaux s’est particulièrement signalé au cours du dernier week-end.

Après avoir amassé 3 aides à ses deux premières sorties, l’athlète de 16 ans a marqué 3 buts lors des deux rencontres disputées par la formation châteauguoise en fin de semaine dernière. Samedi, Roy a enfilé l’aiguille à deux reprises alors que son équipe a baissé pavillon devant les Cantonniers de Magog, 6-3, dans la ville de l’Estrie. Le numéro 24 des Grenadiers a réussi son premier filet de la saison à 4:32 de la période initiale et il a doublé sa production au second engagement lors d’une supériorité numérique à 18:56. Il a été nommé 3e étoile de la rencontre.

Dimanche, Roy a frappé à nouveau sur le jeu de puissance, à 2:23 de la 3e période, et il a initié une remontée des Grenadiers qui ont renversé le Phénix du Collège Esther-Blondin, 4-3, à Lachenaie. Le but du Coteaulois a été suivi de celui de son coéquipier Hugo Audette (3e) à mi-chemin dans la période et Karl Ste-Marie (2e) a procuré la victoire aux troupiers de l’entraîneur-chef Jonathan Bussière en prolongation à 1:42. En 4 matchs, Zachary Roy affiche un dossier de 3 buts et autant de passes pour 6 points.

Un autre produit de l’Association Beauval, le gardien Daniel Carrière a été désigné 3e étoile du match lors ce dernier triomphe des Grenadiers. Le portier de Huntingdon a bloqué 30 des 33 tirs dirigés vers lui pour permettre aux siens de l’emporter en temps supplémentaire.

Nicolas Deslauriers reprend le collier

L’ancien des Grenadiers, Nicolas Deslauriers a renoué avec l’action dans l’uniforme du Canadien, samedi soir à Ottawa face aux Sénateurs. Remis d’une fracture faciale subie en match préparatoire lors d’un combat avec Brandon Baddock des Devils du New Jersey, le hockeyeur de Saint-Anicet a été utilisé un peu plus de 10 minutes par l’entraîneur Claude Julien et il a distribué 4 mises en échec.

Le hockeyeur de Saint-Anicet, Nicolas Deslauriers, a effectué un retour au jeu dans l’uniforme du Canadien samedi soir à Ottawa face aux Sénateurs. (Photo d’archives) (Crédit photo : (Photo - Archives))

Commenter cet article

avatar