Zachary Roy complétera la saison avec l’Armada

Zachary Roy complétera la saison avec l’Armada

L’attaquant de la municipalité Les Coteaux, Zachary Roy troquera le chandail des Grenadiers de Châteauguay pour celui de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Crédit photo : (Photo: Journal Saint-François – Pierre Langevin)

HOCKEY JUNIOR.  Une perte des Grenadiers de Châteauguay midget AAA devient un gain pour l’Armada de Blainville-Boisbriand en ce début de nouvelle année sur la scène du hockey québécois.

L’attaquant de la municipalité Les Coteaux, Zachary Roy a appris au retour de la pause des fêtes qu’il fera le saut dans la Ligue Junior Majeur du Québec pour compléter la saison en cours. Le hockeyeur issu de l’Association Beauval se joint à l’Armada de Blainville-Boisbriand, équipe qui l’a repêché en 3e ronde (42e au total) au dernier repêchage de la LHJMQ.

Le jeune homme qui a fêté ses 17 ans le 7 janvier jouera sous les ordres de l’entraîneur-chef Bruce Richardson, le même qui l’a dirigé la saison dernière derrière le banc des Grenadiers de Châteauguay. Zachary Roy retrouvera également des anciens coéquipiers qu’il a côtoyé avec la formation châteauguoise, soit le défenseur campivallensien Samuel Desgroseilliers, le centre Alec Reid, obtenu dans une transaction avec les Voltigeurs de Drummondville, et l’attaquant Blake Richardson.

Repêché en 3e ronde par l’Armada en juin dernier, Zachary Roy poursuivra sa carrière dans la LHJMQ.

«L’acquisition de jeunes joueurs qui viennent se greffer à quelques vétérans permettra de poursuivre la tradition au sein de l’Armada», a déclaré l’entraîneur Bruce Richardson. Zachary Roy, qui a déjà disputé 3 matchs avec l’Armada en 2018, devrait revêtir l’uniforme du club de Blainville-Boisbriand lors de la visite des Voltigeurs de Drummondville, vendredi soir au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Ayant raté le premier mois de la campagne en raison d’une blessure, Zachary Roy a amassé un peu plus d’un point par match avec les Grenadiers, cumulant une fiche de 11 buts et 12 passes pour 23 points en 22 rencontres. La saison dernière, à l’âge de 15 ans, le Coteaulois de 6 pieds (183 cm) et 167 livres (80 kg) a marqué 20 buts et il a totalisé 32 points en 37 parties avec la formation châteauguoise.

Commenter cet article

avatar