Yves Esclamadon se sent triste et impuissant

Par danielgrenier
Yves Esclamadon se sent triste et impuissant
Le tailleur Yves Esclamadon est originaire de la région de Bordeaux en France.

«Je suis triste pour eux, triste et impuissant.»

C’est en ces termes que le tailleur Yves Esclamadon a commenté les attentats terroristes survenus à Paris, vendredi soir dernier.

Originaire de la région de Bordeaux en France, ce dernier est établi à Salaberry-de-Valleyfield depuis maintenant 50 ans mais il a toujours une pensée pour ses proches et amis français.

Le Campivallensien a passé la soirée de vendredi devant l’écran de son ordinateur à suivre le déroulement des tragiques événements.

«J’étais sur Facebook avec un mes neveux qui avait des copains au Bataclan. Son déchirement était triste à lire. Sa frustration aussi et dans ces moments-là, la colère l’emporte sur la raison. Bien sûr, j’ai essayé de le calmer mais j’étais moi-même sans mots. D’ailleurs, est-ce qu’il y a des mots pour calmer dans ce genre de massacre», questionne-t-il.

«Ses copains ne répondaient pas aux téléphones qu’ils avaient fermés pour ne pas se faire repérer des tueurs. Il a bien dû se passer deux heures avant d’avoir enfin de leurs nouvelles. Ils s’en sont sortis vivants car ils étaient en avant, juste à côté de la scène. Même si pour moi c’était des inconnus, j’avais la larme à l’œil quand j’ai appris leur sorti de cet enfer.»

À la suite des événements tragiques, Yves Esclamadon se dit solidaire de tous les immigrants qui vont être malmenés par association. « J’ai peur que la haine de l’immigrant soit encore plus forte maintenant et c’est triste. », affirme Yves Esclamadon.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des