Sports
Hockey

William Poirier confirmé à Drummondville

le lundi 17 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 17 août 2015
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

L'attaquant campivallensien William Poirier disputera ses premiers matchs réguliers dans l'uniforme des Voltigeurs de Drummondville dès l'âge de 15 ans.

Le choix de première ronde au dernier repêchage de la Ligue Junior Majeur du Québec a appris lundi matin qu'il entreprendra la saison de hockey avec l'équipe qui l'a réclamé 18e au total en juin. Il fêtera son 16e anniversaire en novembre prochain.

William Poirier a été l'une des pièces maîtresses de la conquête de la Coupe Jimmy-Ferrari par les Grenadiers de Châteauguay dans la Ligue midget AAA du Québec, le printemps dernier. Il a connu un bon camp d'entraînement à Drummondville et il a gagné la confiance de l'entraîneur-chef Martin Raymond.

Cinq autres gradués des Grenadiers de Châteauguay ont décroché un poste avec leurs formations respectives dans la LHJMQ. Les attaquants Maxime Comptois (Victoriaville), Antoine Morand (Acadie-Bathurst), Jacob Lapierre (Victoriaville) et Nicolas Desgroseillers (Chicoutimi) ainsi que le gardien Kyle Jessiman (Cape Breton) entameront la campagne sur les patinoires du circuit Courteau.

Le cerbère Marc-Antoine Dufour (Rouyn-Noranda), le défenseur Samuel Richard (Blainville-Boisbriand) et l'attaquant Alexandre Larose (Québec) seront de retour avec les Grenadiers pour une autre saison.