Sports

William Marcoux remporte le premier championnat

le jeudi 03 septembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 03 septembre 2015
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

William Marcoux n'a pas eu à se présenter à la piste de Saint-Zotique pour la sixième et dernière épreuve de la ligue de karting Super Challenge junior pour s'assurer du championnat.

Seuls les cinq meilleurs résultats sont comptabilisés au final et les 496 points déjà en banque assuraient le titre à Marcoux.

Ses coéquipiers Alex Bélair et Chad Corbett ont donc animé cette dernière course de la saison. Ce dernier a d'ailleurs eu le dernier mot en qualification avec un tour en 42,868 secondes, seulement 0,03 seconde de priorité sur Bélair. Mathieu Lécuyer, jeune sensation de 11 ans, a réalité le troisième meilleur chrono, devant Jean-François Saulnier et Mingli Liu.

En préfinale, Bélair est déterminé à finir sur le podium final, si bien que dès l'extinction des feux rouges, il saute sur l'accélérateur et n'a jamais été inquiété. Il a bouclé le tour le plus rapide de la saison, un temps de 41,949 secondes, à quelques dixièmes seulement du record de piste absolu.

Avec le podium dans la mire, Corbett, Bélair et Allard ont donné tout ce qu'ils avaient dans les tripes pour la dernière course. Corbett a signé la victoire et du même coup terminer au second rang au classement, tout juste devant Bélair qui s'assure ainsi du troisième rang au classement final. L'équipe orange remporte d'office le titre par équipe.

Cette première saison junior a été couronnée de succès et l'engouement est tel qu'elle sera de retour en 2016. Déjà 10 pilotes auraient confirmé leur retour. Le président Mike Bélair remercie les parents qui lui ont fait confiance ainsi que Julien Derome, propriétaire du Karting Saint-Zotique pour les installations et le professionnalisme.

Classement de la Ligue de karting Super Challenge junior
William Marcoux 496
Chad Corbett 424
Alex Bélair 421
Nicolas Lefebvre
405
Alexis Allard 400