Vols de motomarine, bateau et poêle à granules

Par Denis Bourbonnais
Vols de motomarine, bateau et poêle à granules
Plusieurs introductions par effraction ont été signalées dans les limites du territoire de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent au cours de la dernière semaine.

Plusieurs vols par effraction ont été perpétrés sur le territoire de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent depuis le début du mois d’août.

A Dundee, un bateau de plaisance d’une valeur estimée à 20 000 $ a été volé dans un canal attenant une résidence de la Place Caza durant la nuit du mardi 4 juin. Les suspects ont profité du fait que la clé avait été laissée dans le contact pour filer avec l’embarcation. Le bateau manquant est un «Duck Boat» doté d’un moteur Suzuki de 90 forces.

Du côté de Havelock, sur la route 202, c’est une motomarine de marque Bombardier qui a été dérobée entre le 1er et le 2 août. L’engin et sa remorque étaient garés dans le stationnement arrière de la résidence des plaignants. La valeur de la motomarine s’élève à plusieurs milliers de dollars.

Un poêle à granules a en outre été volé dans une résidence de la rue Expo à Hinchinbrooke, entre le 1er et le 4 août. Les intrus ont forcé une fenêtre pour entrer dans la maison et s’approprier le poêle d’une valeur approximative de 1000 $.

Des outils disparaissent

Une importante quantité d’outils a été rapportée volée par le propriétaire d’un commerce de la montée du Lac à Sainte-Barbe, le mercredi 4 août. Les suspects ont défoncé la porte avant de la quincaillerie pour s’introduire à l’intérieur et mettre la main sur une panoplie d’outils dont la valeur se situe autour de 3000 $. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont peu d’indices pouvant mener à l’arrestation des fautifs jusqu’à maintenant.

A Huntingdon, sur la rue Anderson, des malfaiteurs sont entrés dans un commerce, le 2 août en soirée, alors qu’ils ont forcé  la porte avant de l’établissement. Le déclenchement du système d’alarme a eu pour effet d’effrayer les suspects qui ont pris la poudre d’escampette, non sans avoir fait pour quelques centaines de dollars de dommages.

Le site Droulers visité la nuit

Le site archéologique Droulers/Tsiionhiakwatha a été fréquenté par des visiteurs inhabituels au cours de la nuit du samedi 1er août, sur le chemin Leahy à Saint-Anicet. Des voleurs se sont introduits par effraction à l’intérieur du centre d’interprétation et ils se sont emparés de bijoux évalués à quelques centaines de dollars.

Conducteur ivre

Un résidant de Hinchinbrooke sera accusé de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool par avoir été arrêté en état d’ébriété au début de la nuit du 2 août sur la rue Châteauguay à Huntingdon. Intercepté par les policiers pour une infraction au Code de la sécurité routière, le chauffeur âgé de 29 ans a été conduit au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry afin de subir l’alcootest.

Les résultats des échantillons d’haleine ont démontré que le conducteur avait un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée par la Loi. L’homme a été libéré sous la promesse de comparaître devant un juge de la Cour criminelle en octobre prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des