Faits divers

Vols dans des roulottes et capacités affaiblies

le mardi 22 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 22 mars 2016
Par Denis Bourbonnais

dbourbonnais@gravitemedia.com

La dernière semaine a été plus occupée qu'à l'habitude pour les policiers du poste de la Sûreté du Québec de Vaudreuil-Soulanges Ouest alors que de nombreux faits divers ont été rapportés.

L'arrivée du printemps et des températures plus douces ont coïncidé avec une série d'introductions par effraction dans des roulottes au Camping municipal de Les Coteaux. Une dizaine de dossiers ont été ouverts à la suite des vols qui ont rapporté pour environ 5 000 $ d'objets divers.

L'enquête se poursuit afin de retracer les auteurs de ces crimes. Selon un porte-parole du poste de Vaudreuil-Soulanges Ouest, il arrive fréquemment que des délits de cet acabit sont perpétrés au retour du printemps.

Plusieurs conducteurs ivres

Exceptionnellement, les policiers ont procédé à 5 arrestations en 3 jours pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool, du 19 au 21 mars, sur le territoire de la SQ de Vaudreuil-Soulanges Ouest.

Durant la nuit du samedi 19 mars, un automobiliste âgé de 20 ans et un homme de 34 ans ont été interceptés lors d'un barrage routier sur le boulevard de la Cité des Jeunes à Saint-Clet. Les conducteurs suspects ont fourni des échantillons d'haleine qui ont donné un taux d'alcoolémie largement supérieur à la limite autorisée par la loi.

Au cours de la même nuit, un jeune homme de 25 ans s'est présenté en état d'ébriété au service au volant du restaurant McDonald's à Saint-Zotique et des employés ont alerté la police. Le conducteur a été arrêté quand il a «soufflé» plus de deux fois la limite permise.

A Rigaud, pendant la nuit du 20 mars, un homme de 52 ans a été appréhendé à l'intersection des rues Jacqueline et Lauzon parce qu'il avait les capacités affaiblies, son taux d'alcoolémie étant deux fois plus élevé que la limite. Une passagère a été arrêtée pour entrave et voies de fait sur les agents.

Enfin, un chauffeur de 40 ans a été arrêté sur la 69e avenue à Saint-Zotique alors qu'il était ivre au volant. Tous les conducteurs concernés ont été libérés après avoir reçu une citation à comparaître en Cour et ils devront se présenter devant le tribunal à une date ultérieure.