Vocations en Art dévoile ses gagnants

Par Steve Sauvé
Vocations en Art dévoile ses gagnants
Perrine Formal et Bobby Gosselin sont les grands gagnants de la deuxième édition de l’exposition Vocation en Art du Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry.

Perrine Formal, une artiste céramiste et Bobby Gosselin, un aérosoliste sont les grands vainqueurs de la deuxième édition de l’exposition Vocation en Art 2015 pour le Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry.

Le projet qui était ouvert aux artistes en arts visuels, amateurs et en voie de professionnalisation, âgés de 16 à 35 ans, a vu six participants répondre à l’appel. «Le jury constitué d’artistes professionnels du territoire avait pour mission d’évaluer 11 œuvres. Les critères étaient l’originalité, la créativité et la maîtrise du médium utilisé», explique Marc-Olivier Cyr, responsable de Vocation en Art.

Il était également possible pour la collectivité de voter en ligne pour son projet favori. «Ce qui est plaisant avec ce genre de vote, c’est que les gens peuvent le faire partout en Montérégie, dit M. Cyr. Souvent, c’est une première tribune pour les artistes participants.»

Avec son œuvre intitulé «Jayka», Perrine Formal de Salaberry-de-Valleyfield s’est mérité les grands honneurs. Les membres du jury ont d’ailleurs souligné la maîtrise par l’artiste de ses techniques dans la réalisation de la pièce.    

Pour ce qui est du prix du public, l’honneur a été remporté par Bobby Gosselin. La toile de l’artiste de Salaberry-de-Valleyfield, «Redemption Song»,  lui a également permis de recevoir une mention spéciale du jury.

En terminant, rappelons que Vocation en Art a pour but de conscientiser les participants aux réalités de la vocation artistique, tout en leur offrant des outils adéquats afin qu’ils entament une démarche de professionnalisation.

«Pour nous, un artiste, c’est quelqu’un qui peut vivre de son art. Il est primordial d’encourager toutes les formes d’art», laisse savoir Marc-Olivier Cyr, responsable de Vocation en Art.   

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des