Faits divers

Vitesse excessive et capacités affaiblies

le lundi 28 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 28 mars 2016

Une opération radar a permis l'arrestation d'un individu de 44 ans qui filait à une vitesse excessive de plus de 120 km/h dans une zone de 90, sur la route 201 à Ormstown, au début de la nuit du 18 mars.

En voulant interroger l'automobiliste, les policiers ont senti une odeur d'alcool qui se dégageait de son haleine. Le résidant d'Ormstown a été amené au poste de police de la SQ pour y passer l'alcootest. Les résultats ont démontré qu'il avait deux fois la limite permise de 80 milligrammes d'alcool par 100 millilitres de sang.

L'homme devra comparaître en justice pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Entre-temps, le récidiviste en semblable matière a vu son permis de conduire être suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours.

Il conduit un VTT sans permis

Un jeune homme de 24 ans a été arrêté alors qu'il conduisait un véhicule tout-terrain (VTT) sur la route et sans plaque d'immatriculation, le 17 mars, sur le rang 3 à Ormstown.

De plus, le résidant d'Ormstown ne portait pas de casque protecteur. Il avait également une interdiction de conduire au Québec puisque son permis de conduire avait été révoqué.

Les policiers ont également découvert que le VTT n'arborait pas de numéro de série. Le centre d'expertises de la SQ fera une analyse du véhicule tout-terrain pour voir s'il a été volé. Entre-temps, l'individu comparaîtra au palais de justice de Valleyfield pour faire face à des accusations de conduite durant une interdiction.

Un homme recherché résiste à son arrestation

Un résidant de Havelock qui était recherché en vertu de plusieurs mandats a résisté à son arrestation survenu à son domicile de la rue Laurette, le 22 mars, vers 21 h.

L'individu s'était caché dans le grenier de sa résidence pour fuir les policiers. Toutefois, les agents ont été en mesure de le localiser et l'ont arrêté à cet endroit insolite. Entre-temps, les limiers ont retrouvé sur les lieux une arme à feu de chasse non verrouillée.

L'homme âgé de 48 ans sera accusé d'entraves au travail des policiers, possession d'arme à feu et d'entreposage négligente ainsi que de bris de condition et de probation.

Sortie de route

Durant la matinée du 23 mars, une automobiliste âgée de 64 ans qui circulait sur la route 202 à Hinchinbrooke a perdu la maîtrise de son véhicule et s'est retrouvée dans le fossé. La conductrice et son passager, des résidants de Franklin, ont subi des blessures mineures mais ils n'ont pas été transportés à l'hôpital.

Vol de bijoux

Un suspect s'est introduit par effraction dans une résidence de la rue Pine à Howick, le 21 mars, et il a dérobé des bijoux ainsi qu'un télescope pour une valeur globale d'environ 1000 $. Selon la police, le malfaiteur a forcé la porte avant de la propriété pour s'introduire à l'intérieur.

Boîtes postales vandalisées

Des boîtes postales ont été vandalisées à Hinchinbrooke les 18 et 19 mars, sur les chemins Fairview, Williams et Boyd Settlement. Les vandales ont commis des méfaits mais il n'y a pas eu vol de courrier selon la Sûreté du Québec. Personne n'a été arrêté en rapport avec ces actes répréhensibles.

Hayon d'un pick-up volé

Le hayon d'une camionnette, mieux connu sous le nom de tailgate, a été volé durant la nuit du 19 mars sur la rue Bouchette à Huntingdon. La pièce de carrosserie de couleur noire est évaluée à environ 500 $.