Visites d’entreprises des membres de l’AGAS

Visites d’entreprises des membres de l’AGAS

L’un des plus grands producteurs de maïs sucré de la province, sinon du pays, se trouve à Saint-Zotique et alimente les quatre plus grandes bannières au Québec.

Crédit photo : Photo Journal Saint-François – Gracieuseté DAF

Une quarantaine de membres de l’Association des gens d’affaires de Soulanges ont profité de la plus récente activité de l’organisation pour découvrir des entreprises de la région.

Lors d’une activité de type Visites en entreprises, les participants ont pu en apprendre plus sur les installations de la ferme Benoit Vernier de Saint-Zotique. C’est Philippe Vernier, le fils du propriétaire qui a accueilli les visiteurs dans sa ferme qui est l’une des plus importantes en matière de production de maïs sucré au Québec. L’entreprise agit à titre de fournisseur pour les quatre plus grandes bannières de la province.

Actuellement, alors que se met en branle la saison des citrouilles et des courges, la population est invitée à l’autocueillette afin de se munir de cucurbitacées en prévision de l’Halloween et de la confection de recettes mettant de l’avant ces aliments.

Patrice Schoune a fait découvrir ses installations et surtout le procédé qu’il utilisait pour obtenir des bières parmi les meilleures brassées au Québec. (Crédit photo : Photo Journal Saint-François – Gracieuseté DAF)

Une virée chez les Schoune

Les participants ont ensuite pris la direction de la ferme brasserie Schoune afin d’y découvrir les saveurs des bières qui font la renommée de cette entreprise de Saint-Polycarpe. C’est Patrice Schoune, le maître brasseur d’origine belge qui a fait découvrir aux épicuriens quelques-unes de ses meilleures bières brassées et embouteillées dans la région. La Blanche du Québec, la Rousse à l’Érable et évidemment, la Whiskey à Go Go, qui a reposé dans des barils de chêne, ont fait la joie des convives.

Ce sont les dirigeants du Metro Fordham qui ont été appelés à fournir le souper sous forme de pique-nique aux participants qui ont semblé apprécier fortement cette virée en milieu soulangeois.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar