Actualités

Virage jeunesse au Théâtre des Cascades

le lundi 09 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 09 mai 2016

Pour célébrer son 30e anniversaire de fondation, le Théâtre des Cascades sort des sentiers battus en présentant deux pièces de théâtre cet été, dont une spécialement pour les ados, intitulée «On t'aime Mickaël Gouin».

Cette comédie rocambolesque mettant en vedette six comédiens bien connus des jeunes sera présentée trois soirs par semaine à partir du 26 juin, du dimanche au mardi.

La pièce a été écrite par Olivier Aubin en collaboration avec les auteurs Luc Boucher et Dominique Quarré. Aubin incarnera un rôle dans la pièce, lui qui est également copropriétaire du Théâtre des Cascades depuis 2011.

Parmi les autres comédiens qui monteront sur les planches, on retrouve Mickaël Gouin (le vrai), Léane Labrèche-Dor, Marie-Soleil Dion, Louis Olivier Mauffette et Chantal Dumoulin.

Le scénario tourne autour de l'acteur vedette de la télévision, Mickaël Gouin, victime d'un grave accident de voiture. Après avoir perdu conscience, il se réveille au sein d'une famille bien spéciale et attentionnée qui prend soin de lui.

Au fil du temps, Mickaël devient prisonnier de cette maison et de ses habitants, considérés comme des fans «intenses» du comédien. Toutefois, il découvre que ces gens s'avèrent les gardiens de la prison et il doit s'enfuir…

Mickaël pourra-t-il compter sur l'aide de Béatrice (Léane Labrèche-Dor), la plus jeune fille de la famille? Doit-il douter de sa sincérité?

Somme toute, le dénouement de la pièce promet énormément et le suspense sera omniprésent du début à la fin. Les ados seront ravis de voir de près, des figures jeunesse du p'tit écran.