VIDÉO -Valleyfield planifie sur un horizon de 5 ans

Par Mario Pitre
VIDÉO -Valleyfield planifie sur un horizon de 5 ans
La vision est de « développer, au fil de l’eau et en respect avec sa nature, une ville-phare audacieuse, dynamique et prospère ». (Photo : Archives)

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a présenté le jeudi 22 avril le résultat de sa Planification stratégique 2021-2026, un exercice complété à la suite d’une démarche concertée, réunissant plus de 600 personnes, incluant employés municipaux, partenaires du milieu et citoyens.

La vision qui inspirera l’organisation municipale et les élus durant les cinq prochaines années est de « développer, au fil de l’eau et en respect avec sa nature, une ville-phare audacieuse, dynamique et prospère ».

Pour ce faire, la Ville s’est dotée de cinq grandes aspirations desquelles découlent quatorze projets porteurs et de nombreuses réalisations visées.

Parmi celles-ci, on note la revitalisation du centre-ville, la réfection des berges de la baie, le réaménagement du parc Marcil, la promotion des atouts économiques de la ville, des activités de quartier, de meilleurs échanges avec les citoyens et le développement des parcs et espaces verts.

« Le plan stratégique était très attendu au sein de l’organisation. Il fallait structurer nos actions et nous permettre d’identifier les projets à prioriser pour les années à venir. Comme Salaberry-de-Valleyfield est en pleine croissance, cet outil arrive à point pour définir les grandes orientations et pour les mettre en commun au sein de nos services municipaux », a exprimé la directrice générale de la Ville, Manon Bernard, en conférence de presse.

« Non seulement la ville connaît une effervescence, mais la perception des gens se modifie positivement aussi. Ce plan stratégique sera fort utile pour le conseil municipal, avec cet alignement clair des actions à entreprendre pour nous permettre d’amener la ville là où elle a le potentiel d’être, et ce, en gardant en tête cette vision d’audace, de dynamisme et de prospérité! », a poursuivi le maire Miguel Lemieux.

Néanmoins, il appartiendra surtout au nouveau conseil élu lors du scrutin de novembre prochain, de le mettre en application.

La Ville produira un plan d’action annuel et publiera en fin d’année un bilan des réalisations, qui fera état des projets réalisés.

Pour connaître le plan : ville.valleyfield.qc.ca/planif-stratégique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires