Actualités
culture

VIDÉO - Une première bande-annonce pour une série tournée en partie à Ormstown

le lundi 16 janvier 2023
Modifié à 14 h 27 min le 16 janvier 2023
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Ormstown avait servi de décor à la série Mégantic à l'automne 2021. (Photo : Gracieuseté)

Mégantic, la série dans laquelle Ormstown a pris des airs de la municipalité frappée par la tragédie ferroviaire, sera en ondes dès le 9 février sur le Club illico. 


En 2021, le cœur de la municipalité du Haut-Saint-Laurent servait de lieu de tournage pour l’équipe de production.

Une portion de la rue Lambton avait été utilisée pour recréer la municipalité de Mégantic. «La géographie des rues, c’est saisissant, avait indiqué Claude-Andrée Du Mesnil, directrice des lieux de tournage. Il y a une ressemblance entre Lac-Mégantic et Ormstown au moment des faits en juillet 2013. Les rues nous permettent de croire que l’on serait à Lac-Mégantic. »

La série revient sur le déraillement de train qui a fait 47 victimes en juillet 2013. Mais avec un point de vue différent. À partir de la vie des gens de Lac-Mégantic et leur façon de composer avec l’événement.

Huit épisodes d’une heure seront disponibles. Sylvain Guy est le scénariste du projet produit par Sophie Lorain et Alexis Durand-Brault.

Dans l’importante distribution, on retrouve notamment Catherine Paquin-Béchard, Bruno Marcil, Olivier Gervais-Courchesne et  Simon Lacroix.