VIDÉO – Une année record pour la campagne du Biscuit Sourire

Par Mario Pitre
VIDÉO – Une année record pour la campagne du Biscuit Sourire
Lors de la remise officielle du chèque, on retrouvait dans l’ordre, Daniel Gaudet, propriétaire des Tim Hortons à l'Ile Perrot et Pincourt, Behzad Baghdadi, propriétaire des Tim Hortons de Saint-Lazare et Dorion, Michèle Cyr-Lemieux, directrice de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, Dan Lajeunesse, directeur des Tim Hortons de Valleyfield, Laurence Chiasson, coordonnatrice des communications à la Fondation de l’Hôpital du Suroît et bénévole pendant la campagne, Alexandre Deschamps, bénévole et Fanny Lajeunesse, gérante de succursale. (Photo : Gracieuseté)

La 3e édition de la campagne du Biscuit Sourire Tim Hortons, qui s’est déroulée du 14 au 20 septembre dernier dans la région du Suroît, a dépassé toute attente, avec un montant record de 59 685 $ qui sera remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît afin de soutenir les jeunes les plus défavorisés de la région.

En Montérégie-Ouest, la population a généreusement répondu à l’appel des 18 restaurants Tim Hortons situés dans les municipalités de Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Pincourt, Rigaud, L’Île-Perrot, Coteau-du-Lac, Saint-Lazare et Les Coteaux, qui ont choisi de s’associer à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« C’est inespéré! Les mots nous manquent pour dire merci à la population, aux équipes chez Tim Hortons qui ont travaillé d’arrache-pied et à nos bénévoles qui nous ont permis d’effectuer des dizaines de livraisons chez nos entreprises partenaires. Au nom des jeunes enfants défavorisés qui seront soutenus par la Fondation grâce à cet argent : MERCI! », résume Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

La succursale du centre-ville 2e au Québec

Fait à souligner dans cette campagne, l’équipe de la succursale Tim Hortons située sur la rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield a réussi un coup de chapeau en obtenant le titre du restaurant ayant le plus vendu de Biscuits Sourire dans tout le grand Montréal et termine au 2e rang dans la province (sur plus de 635 restaurants).

Avec plus de 17 222 biscuits vendus durant la semaine, les équipes de travail, épaulées par des bénévoles et inspirées par leur gestionnaire Dan Lajeunesse¸ se sont surpassées afin de pouvoir redonner un montant substantiel à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

L’entièreté des sommes amassées par la campagne du Biscuit Sourire est dédiée au projet VIGILANCE, une initiative concertée du CISSS de la Montérégie-Ouest et d’acteurs communautaires visant l’amélioration des conditions de vie des jeunes d’âge scolaire les plus défavorisés de la région.

En 2018, 13 000 $ avait été récolté puis en 2019, c’est 30 460$ qui avait été remis à l’organisme. Cette année, c’est donc plus du double du montant de l’année précédente qui a été amassé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires