Actualités
culture

VIDÉO - Un spectacle de blues qui vient des tripes avec les Bastards

le mercredi 17 août 2022
Modifié à 15 h 05 min le 17 août 2022
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Mitch and The Blues Bastards sait comment animer une foule et défiler les succès du blues dans une ambiance désinvolte et chaleureuse à la fois. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)

Mitch and The Blues Bastards a soulevé la foule des Mardis en Musique dans le cadre d’une autre soirée chaleureuse à la rotonde du parc Sauvé.

Michel Perron, comédien et chanteur, a présenté un deux heures intenses de blues, de rock and roll, de chansons qui viennent chercher. « J’ai réuni ce merveilleux groupe là il y a quelques années, mais la pandémie nous a empêché d’avancer. Maintenant nous jouons ensemble depuis un an et c’est merveilleux », explique le comédien qui demeure désormais à Châteauguay. « J’ai toujours eu ce désir de chanter au sein d’un groupe et avec Mitch and The Blues Bastards, c’est un rêve qui se réalise. Le Blues c’est une musique qui vient des tripes et je le sentais que ça devait arriver », précise l’artiste polyvalent.

Le chanteur et harmoniciste, flanqué de neuf musiciens, choristes, artistes, défile les succès de B.B. King, Stevie Ray Vaughan, Muddy Waters, Howlin’ Wolf et plusieurs autres dans une ambiance feutrée, mais électrisante.

 

 

D’ailleurs, la formation musicale sera en prestation chez Barabas le 26 août en soirée. 

Un dernier tour de piste

Les Mardis en Musique vont mettre un terme à leur édition estivale 2022 en présentant le dernier spectacle prévu au programme le 23 août. C’est la chanteuse de Salaberry-de-Valleyfield, Marie-Pierre Leduc qui aura l’honneur de conclure cette programmation étoffée.

La Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent est heureuse d’avoir pu contribuer à l’enrichissement culturel de la région au cours de ces dernières semaines.