Actualités
Agriculture
Économie

VIDÉO - Un éleveur de Saint-Anicet dans une nouvelle publicité de Maxi

le lundi 21 mars 2022
Modifié à 0 h 00 min le 23 mars 2022
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Jean-Marc Paradis, à droite, dans la nouvelle publicité de Maxi en compagnie du porte-parole Martin Matte et de l’artiste-invitée, Charlotte Cardin. (Capture d’écran)

Un éleveur bovin de Saint-Anicet, Jean-Marc Paradis de la Ferme Roda, prend part à la nouvelle campagne publicitaire des supermarchés Maxi, en collaboration avec Bœuf Québec.

Lancée dimanche dernier, cette campagne vise à mettre en valeur la qualité des viandes disponibles chez les détaillants Maxi. 

Jean-Marc Paradis apparaît dans une publicité télévisée en compagnie de Martin Matte et de nulle autre que Charlotte Cardin, qui, au piano, joue d’émotion et de mélodrame afin de convaincre les consommateurs de mettre de côté leurs idées préconçues et de découvrir le savoir-faire des producteurs d’ici et leurs produits de qualité disponibles chez Maxi.

Interrogé sur sa participation à cette campagne, M. Paradis dit avoir adoré cette expérience. « Le tournage s’est très bien déroulé, dit-il. Martin Matte et Charlotte Cardin ont été très généreux. C’est impressionnant de voir toute la machine derrière ce genre de production.»

 

 

Il a fallu une journée complète de travail pour réaliser cette publicité, avec une équipe d’une centaine de personnes, a indiqué M. Paradis. La Ferme Roda, située route 132, compte quelque 1800 bêtes et fait partie du Groupe Janor, qui possède cinq fermes, à Saint-Anicet et à Farnham. 

Dans cette nouvelle campagne, Maxi fait preuve d’audace en s’adressant directement aux consommateurs qui peuvent parfois avoir tendance à bouder la viande offerte chez Maxi. On souhaite « changer les perceptions et renforcer le message à l’effet que Maxi offre des viandes de même qualité et provenant des mêmes producteurs et éleveurs d’ici, tout en permettant de réaliser des économies.»

Il y a deux ans, la bannière a en effet déployé d’importants efforts afin de modifier son modèle d’affaires de même que ses critères d’approvisionnement dans le but d’intégrer davantage de produits locaux dans toutes les catégories de produits, fait-on savoir dans un communiqué. 

Pour ce qui est de la viande, selon les régions, ce sont plus de 200 nouveaux produits d’ici qui ont fait leur apparition dans les comptoirs de Maxi.